Gestionnaire retraite-carrière SGPP (h/f) - 24-1819
Le/la gestionnaire carrière retraite ses fonctions au sein d’un service de 25 agents divisé en 4 modules.
Il/elle est responsable de dossiers spécifiques pour lesquels, assure la gestion, le traitement et le reporting auprès de sa hiérarchie. Il/elle est rattaché.e à son responsable de module.
• Gestion des dossiers de retraite
- Gestion des dossiers de rétablissement-validation
- Instruction des dossiers de retraite
- Saisie dématérialisée des dossiers
- Accompagnement des agents
• Assistance à la gestion des procédures collectives
- Recherches des données manquantes
- Gestion des actes et des courriers nécessaires pour la constitution du dossier individuel de promotion interne
- Vérification des obligations de formation statutaire en lien avec le service formation ;
- Mise en signature et suivi des documents nécessaires aux procédures collectives.
• Gestion des congés bonifiés
- Vérifie les droits des agents
- Commande les billets auprès du prestataire
- Gère les indemnités de cherté de vie
- Assure le suivi du marché
• Gestion du maintien de salaire
- En lien avec l’organisme de Prévoyance
- S’assure de la bonne transmission des données
- Sait analyser un bulletin de paie
Missions exercées en lien avec (interne et externe au service) :
Interne : avec les directions dont il gère les situations individuelles (Référents RH, Chefs de service), Service Santé, Prévention et actions sociales ; Pôle Comptabilité/Masse salariale
Externe : Organismes de mutuelle et de prévoyance, Conseil médical, CNRACL, IRCANTEC, CPAM, CIG dont Commission Administrative Paritaire, Médecins agréés, autres collectivités et administrations.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des outils de gestion du personnel tels que Pléiades et le Site CNRACL, ainsi que des logiciels bureautiques comme Word et Excel, pour assurer une administration efficace.
- Capacité à travailler en équipe avec polyvalence, accompagnée d'excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Engagement envers la rigueur, l'autonomie et la pédagogie dans la transmission des informations, tout en respectant une stricte confidentialité professionnelle.
- Responsabilité de conseiller, renseigner et informer les agents, en veillant à maintenir un haut niveau de discrétion et d'organisation dans la gestion des dossiers individuels.