Consultant senior & Key Account Manager F/H
Rattaché(e) directement au directeur de la filiale, vous êtes responsable d’un large périmètre à fort potentiel, comprenant l’ensemble des activités réalisées pour un client majeur d’Ingenics.
Votre principale mission sera de contribuer et d’assurer le succès des projets d’amélioration du client. Votre réseau terrain et votre maîtrise technique vous permettront de piloter le développement des activités d’Ingenics avec ce grand compte, à la fois sur un axe commercial et sur un axe projet.
Les principales missions :
* Développer les femmes et hommes de votre équipe, leur assurer des formation adéquates, un support et coaching projet
* Piloter et participer aux projets de manière opérationnelle
* Réaliser des diagnostics terrain afin d'acquérir une connaissance approfondie des besoins et défis du client : identifier les domaines d'amélioration, les inefficacités de production ou logistique, les écarts de qualité, les opportunités de réduire les impacts environnementaux
* Quantifier les potentiels d'amélioration, en termes d'efforts et de gains
* Préparer et animer les revues clients opérationnelles (hebdomadaires) et stratégiques (mensuelles ou trimestrielles)
* Assurer un process de décision client fluide et transparent
* Accompagner le client sur toute la phase d'implémentation, depuis les phases de communication initiales, jusqu'à la mesure quantitative des améliorations déployées
* Améliorer la valeur des projets pour le client, par exemple via la qualité des livrables ou de la gestion de projets
* Identifier les meilleurs candidats pour accompagner notre croissance
* Animer et élargir le réseau d’interlocuteurs clés du client et des partenaires
* Développer le chiffre d'affaires et la rentabilité des projets
* Contribuer à l’élaboration de la stratégie de la filiale
A savoir : Poste localisé à Saint Nazaire (44600), 33% de déplacements & télétravail occasionnels possible
Pour ce poste, vous justifiez d’une formation supérieure en ingénierie ou commerce et d'une expérience d'au moins 5 ans dans l'industrie.
Les compétences clés :
* Une culture générale des procédés industriels, des systèmes de production et de logistique, des méthodes d'ingénierie et d'industrialisation, d'assurance qualité…
* Une connaissance concrète de méthodes de performance, telles que par exemple le lean, le value-stream-mapping ou les méthodes d'établissement de temps de référence…
* Une première expérience réussie du management d'équipes (profils ingénieurs)
* Une véritable maitrise de la gestion de projets, notamment la capacité à réussir la transformation d'organisations et process
* Une appétence pour le développement commercial et les relations clients
* Une excellente communication écrite et orale, au moins en français (C1) et en anglais (B2), avec un large spectre de niveaux hiérarchiques
* Un savoir-faire solide dans l'utilisation des outils informatiques courants (Microsoft et Google), y compris les outils d'analyse et de visualisation des données
* La connaissance de l’industrie aéronautique est un plus
Les savoir-être :
* Savoir-être organisé(e), autonome et rigoureux(se)
* Mindset orienté service, agile et proactif, capable d’embarquer les équipes face aux changements, à l’incertitude et à la complexité
* Comprendre les enjeux relationnels et de pouvoir en entreprise
* Ouverture d'esprit et impartialité, assurant des relations assertives entre et avec les différents interlocuteurs
Vous cherchez une entreprise à l'initiative de projets innovants en France et à l'international ?
Prenez le temps de lire cette offre !
Ingenics est un cabinet international d'expertise et de conseil en performance industrielle au service de clients issus notamment des secteurs aérospatial, automobile et medtech.
Notre équipe de 850 personnes est composée de consultant(e)s, d'ingénieur(e)s et de collaborateur(trice)s passionnés, qui partagent une vision commune : augmenter la compétitivité des sites industriels et logistiques en France et en Europe, et contribuer à réduire significativement l'impact de ces activités sur l'environnement.
Nous sommes fiers de notre culture d'entreprise humaine, collaborative et inclusive, proposant à nos collaborateurs un environnement de travail stimulant, motivant et offrant de nombreuses opportunités pour développer leurs compétences.