TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)
- Mettre en service et maintenir les systèmes et applications informatiques du SDIS.
- Apporter assistance et support informatique aux sapeurs-pompiers et aux personnels techniques et administratifs.
PRINCIPALES :
- Installer et configurer les postes de travail (unités centrales, ordinateurs portables, tablettes, smartphones…)
- Maintenir en état de fonctionnement le parc d’ordinateurs et ses périphériques (maintenances, évolutions et renouvellements…)
- Prendre en compte, diagnostiquer et traiter les demandes des utilisateurs
- Gérer l’inventaire du parc informatique et transmission et affecter les équipements lors des mouvements de personnels
SPÉCIFIQUES :
- Rédiger et mettre à jour les procédures relatives à l’activité d’exploitation informatique
- Participer à l’amélioration des usages et des pratiques informatiques des utilisateurs (matinales, formations…)
- Accompagner les agents aux changements des solutions informatiques déployées
- Programmation / Réparation équipements Radio et BIP
- Formation en informatique (niveau Bac +2) souhaitée
- Bonnes connaissances des environnements PC (Microsoft, Windows 10, office) et serveurs (Microsoft, AD, Exchange, VMware, Linux et sauvegarde…)
- Esprit d’équipe et sens du collectif
- Autonomie, rigueur et adaptabilité
- Disponibilité et sens des priorités
- Connaissances souhaitées des outils de gestion informatique (GLPI,
MDT,WSUS,WAPT,CENTREON….)