Commercial B To B H/F
MerForte rejoint le groupe CT fin 2020 et est devenue CT Mer Forte.
CT Mer Forte est un bureau d'études et d'architecture navale imaginé par Michel Desjoyeaux, l'un des navigateurs les plus titrés. Il lui a transmis la culture de la performance et de l'innovation et des valeurs de partage et de passion pour le monde maritime.
Pilotée par un professionnel de l'industrie nautique, son équipe expérimentée et agile d'ingénieurs et d'architectes a su capitaliser sur cette culture et sur la notoriété de son fondateur.
Ses réussites, des références prestigieuses et une capacité à innover ont permis à CT Mer Forte de renforcer une collaboration née dès l'origine avec Dassault Systèmes et a conduit à la création d'un département 4.0 pour la vente des logiciels Dassault Systèmes.
Vous aimez développer des activités en B to B et vous avez soif de votre prochain challenge ? Nous avons besoin de vous pour mettre en avant et développer nos solutions logicielles auprès nos clients actuels et futurs.
Ce poste comporte 3 axes majeurs : prospection et développement / gestion de la relation clients / administratifs.
PROSPECTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Démarcher les entreprises (téléphone, mail, tournées commerciales)
- Participer à des événements business pour rencontrer de nouveaux prospects.
- Utiliser les réseaux (sociaux et physique) pour identifier des opportunités business et entrer en contact avec de potentiels clients.
- Créer un plan de prospection commerciale.
- Réaliser les supports de vente propres à la stratégie du compte
- Création de la présentation commerciale.
- Participer à l'élaboration des offres et des contrats commerciaux.
- Négocier les conditions commerciales des contrats.
GESTION DE LA RELATION CLIENT en collaboration avec les équipes techniques
- Rencontrer les clients pour assurer le suivi commercial (études micro et macroéconomiques)
- Assurer une veille commerciale sur le secteur d'activité.
- Evaluer et identifier les potentiels de chaque client.
- Gérer un portefeuille Clients après la mise en production et valoriser les prestations d'accompagnement pour lesquelles ils ont opté.
- Comprendre les objectifs et besoins des clients et proposer des évolutions adaptées, en travaillant en étroite collaboration avec les différentes directions / pôles d'activités (IT, Ingénierie, direction commerciale et communication)
- Analyser en continu les performances des projets en cours et l'environnement Client, être force de proposition et mettre en place des actions d'amélioration (par ex correctives) et stratégies d'accompagnement personnalisées (par ex. formation aux outils)
- Cultiver une bonne connaissance des solutions CT MERFORTE et de leurs périmètres fonctionnels, et veiller à la mise en place des solutions au sein de l'organisation du client.
- Contribuer aux méthodes, projets et évolutions des produits et processus CT MERFORTE.
ADMINISTRATIF
- Compléter le logiciel de CRM avec les informations commerciales.
- Réaliser un reporting régulier de l'activité (hebdomadaire ou mensuel).
- S'assurer de la bonne réception des factures et du paiement des clients.
- Participer et animer les réunions commerciales.
Le poste est localisé à La Forêt Fouesnant et des déplacements réguliers sont à prévoir (voiture de fonction / téléphone / ordinateur portable fournis par CT MER FORTE).
Le salaire sera à définir en fonction de l'expérience professionnelle. Une part de variable sera également attribuée pour le poste.
De formation supérieure en commerce Master 1 / Master 2, vous avez une première expérience réussie en B to B dans la vente de logiciel ou en service informatique ? N'hésitez pas et venez découvrir cette opportunité !
Les compétences humaines seront très importantes : capacité d'adaptation, dynamisme, goût du challenge, excellent relationel.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de Handicap, si besoin d'aménagement pour les entretiens et/ou le poste, nous mettrons tout en oeuvre ! N'hésitez pas à en faire la demande à notre chargée de recrutement.