Conseiller H/F en séjour touristique (H/F)
Vos missions :
- Gestion de l'agence postale - formation assurée en interne
- Accueillir et renseigner les touristes de manière qualitative et professionnelle sur tous les bureaux d'informations du territoire.
- Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité par une attitude exemplaire (sourire, politesse, écoute et dialogue)
- Répondre et renseigner par téléphone
- Gérer le suivi du courrier et des mails
- Recueillir, valider, hiérarchiser et gérer l'information touristique
- Approvisionner en documents l'espace accueil l'Office de Tourisme (demandes de documentations auprès des partenaires de la structure)
- Assurer la bonne présentation générale de l'Office de Tourisme (rangement, nettoyage, etc.)
- Gérer l'espace accueil pour créer un lieu convivial et chaleureux
- Assurer la mise à jour de l'affichage dans le but de mettre en valeur l'information à destination du public
- Assurer la gestion des produits mis en vente et leur réapprovisionnement
- Travailler dans le cadre d'une démarche qualité
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Vendre une prestation ou un produit,Conseiller, accompagner une personne,Réaliser une veille documentaire,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Accueillir, orienter, informer une personne,connaissance du territoire du Pays des Ecrins
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.