Chargé de Mission Santé au Travail H/F
Envie de rejoindre l'un des premiers réseaux de conseil et d'expertise comptable ?
Le sens des relations humaines est une évidence pour vous ?
Le domaine de la santé au travail vous passionne ?
Devenez Animateur / Animatrice Santé au travail au sein de CERFRANCE Poitou-Charentes !
Intégré(e) à notre équipe des Ressources Humaines et sous la responsabilité de la DRH vos missions sont les suivantes :
- Actualisation du DUERP et PAPRIPACT (programme annuel de prévention) ;
- Suivi de la mise en oeuvre des actions de santé et sécurité du plan de prévention ;
- Prévention des risques professionnels (fiche évènement, trousse à pharmacie, panneaux d'affichage) ;
- Organisation et réalisation des études de poste ;
- Suivi des salariés sur des sujets liés à la santé au travail et accompagnement des managers sur ces problématiques ;
- Participation à la CSSCT (communication, échanges, présence en séance) ;
- Organisation et suivi des visites médicales ;
- Réalisation de tableaux de bord et documents de suivi ;
- Relation avec le médecin du travail et les préventeurs : MSA, CAP EMPLOI ;
- Appui à l'équipe RH.
- Rejoindre CERFRANCE Poitou-Charentes, c'est rejoindre une entreprise reconnue (680 collaborateurs, 13 000 clients, 32 agences) pour la qualité de ses services et la fiabilité de ses engagements. C'est aussi faire partie d'un réseau spécialisé dans le Conseil et Expertise Comptable (12 000 collaborateurs, 320 000 clients) qui a pour vocation d'accompagner les entrepreneurs dans la gestion et le développement de leur entreprise.
Les bonnes raisons de rejoindre CERFRANCE Poitou-Charentes !
1) Une entreprise dynamique à dimension humaine qui promeut de nombreuses valeurs (l'indépendance, la proximité, les compétences et la performance) ;
2) La possibilité d'évolution professionnelle au sein de l'entreprise ;
3) Une intégration réussie grâce à la mise en place de tutorat et de parcours de formation ;
4) Une ambiance de travail agréable : travail collaboratif, flexibilité dans vos horaires, autonomie, esprit d'équipe.
Les modalités :
- CDI - Temps plein - 40h/semaine avec 25 à 30 RTT par an
- Rémunération fixe (selon profil & expérience) sur 13 mois + variable
- Accord d'intéressement, Plan Epargne Entreprise, carte Chèque Déjeuner, Plan Epargne Retraite, avantages CSE
- Mutuelle prise en charge à 100% + prévoyance
- Accompagnement personnalisé lors de la prise de poste
- Horaires flexibles et accord de télétravail
- Des déplacements sont à prévoir
- Date d'arrivée : On saura vous attendre !
De formation Bac +3 à Bac +5 en santé et sécurité au travail, psychologie du travail ou ergonomie, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous disposez de bonnes capacités d'écoute et avez le sens du travail en équipe. Vous êtes également reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles, votre rigueur ainsi que vos capacités rédactionnelles.