Chargé.e de recrutement
Venez participer à l’attractivité de l’emploi territorial et au dynamisme des collectivités en rejoignant l’équipe emploi du CDG38.
Le poste est à pourvoir au sein du service emploi, composé de 12 collaborateurs, service rattaché à la direction Conseil et Ressources humaines.
Enjeux et objectifs du poste
Vous mettez en œuvre et garantissez le bon déroulement de l'ensemble du processus de recrutement de personnels affectés en missions temporaires en collectivité (interim public), de l'analyse du besoin jusqu'à la prise de poste.
Vous assurez la promotion de cette prestation auprès des employeurs publics territoriaux et vous développez le vivier de candidatures, en lien avec les conseillers emploi du service et les partenaires du service public de l’emploi.
Prestations d’assistance au recrutement auprès des employeurs
• Assurer le placement des candidats sur les offres proposées par les employeurs dans le cadre de l’intérim public, en lien avec les conseillers emplois : analyse du besoin et proposition de candidats
• Garantir la qualité du service rendu auprès des collectivités et le suivi du bon déroulement des missions
• Collaborer avec le pôle RH concernant la gestion administrative du dossier : contrat, rémunération, absentéisme, prolongation de mission…
• Assurer une veille des offres récurrentes du site emploi territorial et proposer les services d’appui au recrutement par le biais des missions temporaires
Développement du vivier des candidatures
• Assurer le sourcing des candidats : Site Emploi Territorial, Choisir le Service public, partenaires de l’emploi, réseaux sociaux, agents disponibles (temps partiel, jeunes retraités…)
• Assurer le suivi des candidats : évaluation de la mission, besoins en formation
• Promouvoir les missions temporaires et identifier des candidats potentiels lors de la participation aux événements emploi (forums, jobdating, journées métiers… )
• Participer aux actions ciblées en direction de territoires et collectivités
Compétences et profil requis
• Niveau d’études bac+3 minimum en ressources humaines
• Expérience en recrutement et maîtrise des techniques d’entretien
• Connaissance des partenaires de l’emploi
• Maîtrise des outils bureautiques et aptitude pour la pratique de logiciels
• La connaissance de l’environnement territorial, particulièrement les métiers et cadres d’emploi associés et du statut de la fonction publique serait un plus
Qualités personnelles :
• Sens relationnel développé : pédagogie, médiation et discrétion, confidentialité
• Autonomie dans le travail
• Réactivité et sens de l’organisation
• Aptitude au travail en équipe et en partenariat