Contrôleur de Gestion (H/F)
Si vous êtes à la recherche d'un poste stimulant offrant des perspectives d'épanouissement professionnel au sein d'une entreprise dynamique prônant des valeurs de proximité et de simplicité, vous avez trouvé l'opportunité idéale !
Missions :
Sous la responsabilité de la Responsable du Contrôle de Gestion et au sein d'une équipe de 2 personnes, vous participerez à la mise en place et au suivi d'outils visant à mesurer les performances de nos entreprises. Vous vérifierez l'adéquation entre les réalisations et les objectifs fixés, et analyserez les écarts constatés. Vous fournirez à la direction des outils pour rationaliser le mode de gestion d'une entreprise, d'un service ou d'une unité de production. Vos missions variées, bien que non limitatives, comprendront :
Collecte des informations :
- Recueil des données opérationnelles (dépenses, investissements, niveaux de stocks, etc.).
- Extraction et organisation des données comptables.
Mise à jour et analyse des outils de suivi :
- Évaluation des écarts entre les données comptables analytiques et générales.
- Traduction des résultats dans des tableaux de suivi.
- Calcul mensuel du résultat analytique et présentation à la direction.
- Préparation des budgets par société en s'appuyant sur l'historique et création de tableaux comparatifs.
- Suivi des avancements des chantiers.
- Réalisation d'inventaires réguliers et analyse des écarts avec proposition d'actions correctives.
- Refacturation des redevances de la Holding.
Réalisation d'audits internes :
- Conduite d'audits internes sur divers sujets.
- Rédaction de rapports d'audit détaillés et transmission à la direction.
Profil Recherché :
Formations et expériences :
- Diplômé(e) d'un BAC +5 dans le domaine du contrôle de gestion.
- Une expérience professionnelle d'au moins 1 an est souhaitée.
- Une connaissance du monde du bâtiment est un atout.
Compétences clés :
- Précision (Excel)
- Collaboration
- Responsabilité (gestion économique/financière)
- Organisation (travail, priorités, délais)
- Facturation (avancement), gestion des stocks
- Clarification (objectifs)
- Gestion (temps, procédures)
- Analyse (informations techniques)
- Ouverture (communication)
- Transmission (informations)
- Écoute (besoins clients)
Modalités :
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps complet, RTT et tickets restaurants
- Début de l'emploi : Poste à pourvoir dès que possible.
- Rémunération : Entre 31 000 € et 35 000 € bruts annuels, selon le profil et l'expérience du candidat.
- Localisation : Lomme.
- À savoir : Poste ouvert aux personnes handicapées
Experience: 1 An(s)
Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Piloter la gestion de la production, de l'exploitation,Déterminer des mesures correctives
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Construction d'autres bâtiments
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.