Responsable de Programmes Acquisitions - Ventes en Bloc - CDI H/F
Vos missions principales seront les suivantes :
- Participation au sourcing des opportunités d'acquisition sur les territoires ciblés, Ile de France et Province,
- Sollicitation et échange avec la filiale sur l'intérêt de l'opération,
- Conduite des études sur les thématiques immobilières, techniques, juridiques, sociales, fiscales, administratives et financières,
- Simulations financières des opérations d'acquisition ou de rachat de bail,
- Préparation et présentation des projets aux instances décisionnelles (faisabilité, engagement, acquisition).
- Rédaction de la proposition d'offre d'acquisition avec le concours de son responsable et la Direction des Affaires juridiques (DAJ).
- Mener les négociations auprès des propriétaires vendeurs, avec le concours de son responsable.
- Pilotage, au besoin, des demandes de valorisations par France Domaine (DIE),
- Analyse de la documentation juridique, technique et immobilière de la data room en lien avec les notaires : Etablissement et présentation des analyses à sa Direction,
- Finaliser le montage de l'opération dans toutes ses dimensions après consultation des partenaires internes (équipes de gérance, filiales, directions du GIE, etc.) et externes (collectivités, administrations) conformément aux Politiques du Groupe,
- Préparation des actes notariés (promesse et acte) avec le concours de sa direction et la DAJ.
- Constitution des dossiers de financement et suivi de leur instruction auprès des financeurs et des collectivités concernées pour les garanties,
- Pilotage des demandes d'agrément et de conventionnement auprès des organismes étatiques et plus généralement toutes les demandes administratives nécessaires à la finalisation du projet,
- Conduite des réunions « Equipe Projet » » avec l'ensemble des directions concernées,
- S'assurer de la collecte exhaustive de la documentation nécessaire à la prise en Gestion de l'immeuble et à son transfert à la direction technique en charge des travaux ; assurer un suivi de l'opération après transfert,
- Veiller au respect du calendrier des acquisitions validé par les instances.
- Participation aux réunions publiques en appoint de sa Direction,
- Aide à la tenue des tableaux de bords de suivi de l'activité.
De formation supérieure en Ingénieur BTP ou civil, Architecte, Master Immobilier ou Uranisme, Notariat, vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans dans l'immobilier (transaction acquisition/vente, résidentiel, logement social, Promotion, notariat).
Vous avez une bonne maîtrise des techniques du bâtiment, financière et juridique. La connaissance du logement social serait un plus.
Votre aisance relationnelle et votre aptitude à la communication sont des atouts indéniables pour vos échanges quotidiens.
Et la rémunération ?
Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :
6 semaines de congés, 4 RTT offerts, tickets restaurant, CSE, mutuelle, télétravail possible, intéressement, primes vacances.
Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.