Chargé de Communication H/F
Nous avons une forte capacité d'ingénierie, depuis la définition du cahier des charges, jusqu'à la conception de la pièce et des outillages associés.
Nous avons l'habitude de travailler sur les thématiques d'allègement, d'optimisation du ratio poids/coût/performance, ou encore de réduction de l'empreinte carbone.
L'entreprise :
Saint Jean Industries est un groupe d'actionnariat familial (plus 1.800 salariés dans le monde), fortement tourné vers l'innovation, équipementier automobile de 1er rang mondial, spécialisé dans la conception et la fabrication (8 sites) de composants et sous-ensembles en maîtrisant les technologies de fonderie, forge et usinage, pour les marchés automobiles, poids lourds, motocycles et industries. Nous recherchons, dans le cadre de notre stratégie de développement, un(e) Chargé(e) MARCOM basé(e) à notre siège social à Belleville en Beaujolais situé au nord de Lyon.
Le poste
Poste en CDI est à temps plein et basé sur le siège social à Belleville en Beaujolais.
Rattaché(e) à l'organisation commerciale du Groupe, vous apporterez de la visibilité sur les activités du groupe SAINT JEAN INDUSTRIES tant en externe vis-à-vis des clients et de nos futurs talents qu'en interne pour mieux communiquer aux forces vives de l'entreprise sur les actualités du groupe.
Vous assurez donc les missions suivantes :
- Participer à l'organisation des Techs Days chez les clients
- Créer des contenus et du matériel percutants (brochures, publicités, posters, flyers, supports numériques, fiches produits, infographies, vidéos, etc.) pour soutenir l'attractivité et la visibilité des ventes auprès de nos clients.
- Rédiger des contenus impactants sur les réseaux sociaux afin de contribuer à améliorer notre image employeur en lien avec la direction des ressources humaines (Linkedin, Instagram, X).
- Contribuer à la communication interne RH :
- Mettre en place et gérer un intranet
- Gérer la production et la diffusion d'une Newsletter interne
- Accompagner la conception et l'organisation d'événements (séminaire, Journées stratégiques, webinaire)
- Contribuer à assurer la cohérence de l'utilisation de la charte graphique SJI
- Participer au reporting et à l'analyse des indicateurs de performance de communication
- Participer à l'élaboration du budget Marcom
- Maîtriser les bénéfices de l'IA pour la communication
Titulaire d'un Master I ou Master II en Communication & Marketing, vous bénéficiez d'une première d'expérience sur une fonction similaire dans le secteur industriel. Dynamique, persuasif et à l'écoute, vous maintenez une veille sur les sujets couverts par le poste proposé. Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Passionné(e) par la communication, vous êtes dynamique, curieux(se), créatif(ve) et rigoureux(se).
Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler aussi bien en équipe qu'en autonomie et vous êtes très organisé(e).
Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles (orthographe irréprochable) et d'écoute.
Vous saurez profiter de l'autonomie dans certains projets pour être force de proposition.
Vous possédez une bonne maîtrise et de solides connaissances pratiques des logiciels Windows Office, des outils de création graphique tel que la suite Adobe (Indesign, Photoshop) de la vidéo et de son montage et de communication et souhaitez développer votre créativité. Vous êtes expérimenté dans la communication digitale. La connaissance des outils Wordpress et Google Analytics serait un plus.
Vous maîtrisez bien l'anglais comme langue de travail tant à l'oral qu'à l'écrit.
A l'écoute vos clients internes, vous porterez les valeurs du groupe dans le cadre de votre travail : « humilité, esprit d'équipe, implication, créativité, passion »