Administrateur réseaux (H/F)
Au sein de cette Direction, le Service infrastructures et relations utilisateurs (SIRU) administre le système et les réseaux, il déploie, gère et fait évoluer le parc informatique (postes de travail et périphériques), et est en charge du Centre d'assistance (gestion des incidents et des demandes informatiques).
Vous êtes intégré à ce service, au sein de la cellule Réseaux et télécoms que le poste d'administrateur réseau est positionné : aux cotés de l'administrateur télécom, en lien fort avec l'ingénieur sécurité du SI, sous la hiérarchie du chef de Service et au contact quotidien du reste de la DSIUN et des utilisateurs.
Sous la responsabilité du chef de Service infrastructures et relations aux utilisateurs, vous œuvrez pour Annemasse-Agglo et la Ville d'Annemasse et êtes au service de plus d'un millier d'agents.
Vos missions sont les suivantes :
Assurer le maintien en condition opérationnelle des infrastructures réseaux et télécoms ;
Anticiper, prévoir et proposer les évolutions d'infrastructures liées aux réseaux et télécoms ;
Fournir au Centre d'Assistance les éléments nécessaires à un support de niveau 1 ;
Assurer le support de niveau 2, voire l'escalade d'incident sur le périmètre du poste ;
Rédiger la documentation technique à destination du service et des utilisateurs concernant le périmètre du poste ;
Travailler à la sécurisation des réseaux (en binôme avec l'ingénieur sécurité du SI).
Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 par semaine.
22.5 jours de congés annuels et 7.5 jours de RTT.
Télétravail conventionné
Les plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l'ancienneté) :
Prime annuelle,
Complément indemnitaire annuel,
Titres restaurants,
Remboursement trajet domicile-travail (abonnement train, bus et tram uniquement),
Participation d'Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents (sous conditions 6 mois d'ancienneté)
Comité d'entreprise : le CNAS (Comité National d'Action Sociale, sous conditions d'ancienneté).
Avant toute chose, vous êtes motivé par un travail varié, dans un écosystème informatique dense et en constante évolution, Vous êtes curieux et prêt à découvrir le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous savez travailler en équipe, avez un bon relationnel et vous êtes à l'écoute. Vous êtes également rigoureux et souhaitez apporter des solutions.
Savoirs et savoir-faire :
Connaissances techniques sur les composants d'un réseau informatique : passifs (câblage, normes, connecteurs), actifs (commutateurs, routeurs, modems, points d'accès sans fil), logiciels (pare feu, VPN, DHCP, DNS)
Maitrise des infrastructures de ToIP Mitel (IPBx, Trunk SIP, téléphones SIP, DECT, ...).
Maitrise des méthodes et techniques d'installation et de maintenance des équipements réseaux et de télécommunication.
Compétences en matière de rédaction et partage de documentation, de normes et procédures de sécurité.
Bases solides en gestion de projet, planification et gestion des priorités.
La compréhension de l'anglais technique est un plus.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gérer la sécurité informatique,Améliorer un système d'information,Analyser les performances d'un système d'information,Administrer un système d'informations
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.