Assistant ressources humaines (h/f)
Lieu de travail : Wasselonne. Déplacements occasionnels (formation, réunion).
Temps complet 35 heures, sur 4,5 jours : Lundi, Mardi, Mercredi Matin, Jeudi et Vendredi.
Télétravail possible 1 jour par semaine.
Avantages sociaux : collectivité adhérente au CNAS (comité d'action sociale) et CEZAM.
Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance.
Titres-restaurants possibles.
Missions/Conditions exercices :
• Gestion des carrières : exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents, tenue des dossiers du personnel de l’embauche à la retraite
• Gestion administrative du temps de travail
• Gestion des absences, des dossiers de protection sociale complémentaire, des accidents de travail et de l’assurance statutaire
• Suivi des visites médicales
• Organisation matérielle et suivi des actions de formation
• Réception, traitement et diffusion d’informations liées au recrutement
• Suivi des procédures disciplinaires
• Transmission des documents nécessaires à l’agent chargé de la paie
• Simulation de l’évolution de la masse salariale
• Saisie et suivi des dossiers présentés aux instances paritaires (CAP, CST…), secrétariat administratif du CST local, organisation des élections professionnelles
• Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse (RSU, RASSCT, FIPHFP, tableaux de bord ...)
• Veille réglementaire relative aux ressources humaines
• Référent/e en matière d’avantages sociaux et de titres-restaurant
• Information et conseil aux interlocuteurs de la collectivité : agents, chefs de service, élus
• L’agent forme un binôme avec le gestionnaire paie pour assurer la continuité en cas d’absence
Profils recherchés :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, d’État et statuts particuliers du Code du Travail ; des règles relatives à l’accès aux documents administratifs ; des dispositions légales en matière de charges sociales et de protection sociales ; des avantages sociaux en vigueur ; du fonctionnement du contrôle de légalité et de la trésorerie et du rôle du comptable.
- Maîtrise de l'outil informatique et aisance dans l’utilisation des logiciels et plate-forme Internet
- Anticipation, sens de l'organisation, capacité à gérer les priorités, réactivité
- Autonomie, initiative
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion professionnelle
- Qualité d’accueil et d’écoute