Gestionnaire des Ressources Humaines
- Réaliser les paies et effectuer les déclarations sociales
- Gérer la carrière des agents
- Orienter les agents sur des situations individuelles
- Rédiger les actes administratifs
- Effectuer le mandatement de la paie
- Gérer le recrutement : offre d'emploi, DPAE, contrat de travail...
- Gestion des absences
- Gestion des visites médicales
- Gestion du classement des dossiers des agents
- Gestion administrative des formations
- Gestion des dossiers retraite
- Réalisation du bilan social
Polyvalence sur les autres domaines de la Direction Administrative et Financière (moyens généraux et gestion financière).
Le Gestionnaire RH doit avoir des qualités personnelles confirmées : le sens de l’écoute, le sens du service et l’esprit d’équipe. Le sens de l’innovation, de l’organisation et de la gestion des priorités sont également requis.
Il doit savoir respecter la confidentialité, avoir une forte capacité d’analyse, d’évaluation des situations et de rigueur et pouvoir travailler en transversalité.
Au niveau technique, la première compétence requise est la maîtrise du statut des agents de la fonction publique. Certaines compétences, notamment dans les domaines juridiques, économiques et financiers sont nécessaires.
La maîtrise du logiciel CARRUS Eksaé serait appréciée.
BAC+3 en Ressources Humaines ou Expérience professionnelle équivalente.