Technicien / Technicienne informatique (H/F)
Le Welcome Bar est un support informatique 2.0 qui écoute les utilisateurs, qui les reconnait et s'adapte à leurs besoins. Le collaborateur peut contacter le Welcome Bar à distance, le faire intervenir ou lui rendre visite sans rendez-vous et sans déclaration d'incident au préalable.
Les utilisateurs viennent au Welcome Bar à leur convenance lorsqu'ils ont besoin de nous.
Nous nous adaptons à leurs besoins.
Les candidats devront être capables ou avoir un :
- Grand sens du service
- Facilitateurs pour les utilisateurs, customer expérience
- Acteur de la conduite du changement pour intervenir en amont des projets
- Aisance relationnelle avec nos utilisateurs
- Capable d'accompagner, de coacher les utilisateurs sur des nouvelles technologies, nouveaux outils et nouveaux services
- Capacité à diagnostiquer/investiguer
- Pertinence de l'analyse sur les incidents récurrent pour identifier/traiter/éradiquer la cause et ainsi diminuer ces incidents
- Autonomie
- Gout du challenge
- Gestion du stock
- Support des salles de réunions/Visio conf, imprimantes multifonctions
- Masterisation des postes
- Traitement des tickets
- Support PC portables/Smartphones
- Brassage réseau
- Plage horaire 8h/16h, 9h/17h et 10h/18h
- Déplacements sur Angers 1 jr/semaine en tournant avec l'équipe.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique,Contrôler l'état des stocks,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Gérer un parc informatique,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Mener un diagnostic ou un test/essai technique,Réaliser la maintenance de premier niveau
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Gestion d'installations informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.