Chargé de Recrutement H/F
Le projet coopératif de L'INTERIM SOLIDAIRE consiste à réunir des structures de l'économie sociale et solidaire (associations, fondations, mutuelles, congrégations) gestionnaires d'établissements sanitaires, sociaux, médico-sociaux du secteur privé non lucratif, au sein d'un même bassin d'emploi afin de coopérer pour répondre aux besoins en matière de gestion des personnels non permanents (remplacements, surcroit d'activité) par la recherche de nouveaux intérimaires.
L'intérim solidaire n'est pas une agence comme les autres !Qui sommes-nous ?
Nous sommes une agence d'intérim coopérative à but non lucratif, au service de nos associations adhérentes du secteur médico- social.
Notre métier est d'accompagner nos coopérateurs dans le développement de leurs ressources humaines.
Unique sur le département des bouches du Rhône, notre vision est d'apporter un service RH externalisé à forte valeur et à moindre coût aux associations qui oeuvrent au quotidien auprès de publics fragiles (personnes en situation de handicap, protection de l'enfance, centres d'hébergement pour personnes en difficultés sociales).
Aujourd'hui, notre souhaitons remplacer une de nos chargée de recrutement en arrêt maladie pour une période minimale de 2 mois.
Notre besoin
Dès février, venez rejoindre Farah, Aurore, Ann'Cécile et Pauline dans la team recruteurs et reprenez la gestion de A à Z d'un portefeuille clients qui vous demanderont de recruter et positionner du personnel soignant ou éducatif pour pallier leur besoin de personnel.
Une connaissance du secteur de l'intérim est IN-DIS-PEN-SABLE
Chez nous la remise en question, la recherche de solutions et les nouvelles idées sont des qualités primordiales, et tout ceci dans la bonne humeur !
Votre mission
En tant que chargé recrutement vos missions principales consisteront à :
- Gérer les correspondances avec les candidats, intérimaires et coopérateurs,
- Saisir les dossiers candidats tout en s'assurant de la validité des documents,
- Sourcer des profils en adéquation avec les besoins des structures adhérentes,
- Poster des annonces en lignes afin de répondre aux besoins des structures, alimenter et faire vivre le vivier,
- Fidéliser les intérimaires et coopérateurs,
- Faire des proposition active de candidats (PA),
- Répondre aux besoins des structures partenaires de manière réactive et qualitative.
Qui êtes- vous ?
- Vous avez une première expérience professionnelle d'au moins 1 an dans le secteur de l'intérim,
- Vous avez une formation Bac +3 minimum,
- Vous cherchez un véritable projet et un secteur qui a du sens,
- Vous êtes énergique, chez nous c'est « action / réaction » et en même temps vous savez prendre du recul : Problème ? Solution !
- Vous solutionnez les problèmes en optimisant l'organisation du travail en continu,
- Vous êtes curieux/se, vous savez rechercher de l'information fiable, c'est une compétence clé en RH !
- Vous aimer les personnes et aimer le contact,
- Etn'oublions pas, vous savez parfaitement organiser les plannings dans l'urgence et dénouer les situations difficiles ou incompréhensions.
- Connaissance du droit du travail temporaire impératif