Alternance - Assistant Responsable Performance H/F
Le Groupe déploie l'expertise de ses plus de 4500 collaborateurs au travers de trois grandes missions :
CONNECTER
Donner accès au numérique en construisant les réseaux : nous concevons, construisons et raccordons les réseaux de communication fixes et mobiles, publics et privés.
INTEGRER
Donner vie aux nouveaux usages numériques en intégrant les solutions connectées : nous concevons, assemblons, et mettons en service les dispositifs d'objets connectés (smart city, bornes de recharge électrique, bornes interactives, capteurs et compteurs intelligents) et les solutions de sûreté (vidéoprotection, contrôle d'accès, détection d'intrusion) adaptées aux besoins des collectivités et des entreprises des secteurs de la Défense, du Retail ou encore des Transports.
EXPLOITER
Garantir la qualité de l'expérience numérique en maintenant les solutions : nous fournissons un service de support et d'interventions multitechniques de proximité pour installer et maintenir les réseaux, les équipements informatiques et les solutions numériques des entreprises (interventions sur site, help desk, infogérance).
Sous la hiérarchie du Directeur d'Agence, le Key Performance Manager a pour missions principales d'analyser pour et avec son Directeur d'Agence le capacitaire et les besoins en ressources (Internes et Externes).
Il pilote les indicateurs pour atteindre les objectifs de qualité de service et de performance opérationnelle et économique.
L' Assistant Key Performance Manager réalise les missions suivantes :
- Anticipation et organisation du plan de charge
- Analyser les prévisionnels Clients dans son périmètre
- Etablir les reporting périodiques de son périmètre selon les consignes nationales
- Gérer la Synthèse des capacitaires de son périmètre
- Superviser les besoins de ressources de son périmètre
- Proposer le surplus capacitaire de son périmètre (FAR)
- Suivi et analyse des niveaux de performances des Contrats
- Elaborer le suivi des contrats sur toutes les thématiques clients
- Participer aux réunions avec les clients
- Piloter et animer les indicateurs qui seront présentés aux clients
- Gérer de manière uniforme les indicateurs de performances clients et internes, de son périmètre
- Suivi et analyse des niveaux de performances économiques
- Analyser la performance (qualité, productivité, délai)
- Identifier les vecteurs d'amélioration de marge par une meilleure organisation de son périmètre
- Amélioration Continue
- Mettre en place et formaliser les plans d'actions associés de son périmètre et les suivre
- Animer les consignes métiers et formaliser les processus sur son périmètre
- Participer à l'amélioration des outils Groupe
- Suivre les contrôles VQSE
- Participer à la maîtrise de la performance contractuelle et économique de la sous-traitance
Etudiant en école d'ingénieur généraliste ou équivalent, en Bac +4 / 5, vous êtes à la recherche d'une alternance pour la rentrée 2024 avec un rythme 3 semaines / 1 semaine ou 4 jours / 1 jour.
La connaissance Telecom est un plus.
Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité à gérer le stress et d'une aisance relationnelle qui vous permet de travailler en transverse auprès d'équipes opérationnelles. Vous êtes rigoureux/se, organisé(e) et êtes force de proposition.
Connaissance en Qualité (ISO)