ALTERNANT(E) – CHARGE(E) D’ETUDES - (H/F)
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International.
Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s’appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d’être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody’s ESG Solutions.
Rejoindre la BRED, c’est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Poste et missions
Au sein de la Direction de l’Expérience Client-Conseiller, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) d’Études en alternance qui aura deux principales missions :
* Comprendre les besoins de nos clients et conseillers par le biais : d’enquêtes quantitatives et qualitatives (85%)
* Participer à la conception et à la rédaction de guide d’animation et de guide d’entretien semi-directif, en ayant pris soin d’identifier les problématiques et les enjeux auprès des demandeurs
* Animer et co-animer des entretiens semi-directif et des tables rondes
* Accompagner l’équipe de designers de parcours dans leur démarche de design thinking : remontées clients, tests utilisateurs…
* Participer à la conception et la programmation des questionnaires sous un logiciel dédiés
* Traiter les données collectées via un logiciel dédié
* Analyser et synthétiser les résultats (qualitatives / quantitatives) des enquêtes sous forme de rapport permettant aux métiers de dégager des plans d’action
* Présenter des résultats d’enquêtes auprès des commanditaires.
* Aider les métiers à créer un plan d’action à l’issue des enquêtes et le suivre
* Accompagner l’animation du plan de satisfaction de la banque (15%)
* Suivre les KPI du plan de satisfaction
* Suivre et mettre en forme pour le réseau commercial des données de satisfaction
Nous vous offrons :
* Une mission avec des responsabilités et de la transversalité, couvrant un large spectre d’activités ;
* Un accompagnement en binôme pour appréhender au mieux le métier ;
* De travailler au service des clients et des conseillers, dans l’objectif d’améliorer la satisfaction clients et collaborateur ;
* La possibilité de travailler dans un environnement dynamique porté sur l'innovation avec de multiples interlocuteurs ;
* Vous rejoindrez une équipe multi-compétences et passionnée au sein d'un grand groupe.
Profil et compétences requises
Vous êtes le candidat, la candidate idéal(e) si :
* Vous préparez un Bac+4/5 en sociologie, en sciences sociales ou en marketing
* Vous maitrisez le pack office (PowerPoint, Excel, Word)
* Vous maitrisez idéalement un outil de création de questionnaire (Google Forms, LimeSurvey, Sphinx, NetSurvey…), de traitement de donnée (Modalisa, Ethnos…)
* Vous avez réalisé des entretiens semi-directifs
* Vous faites preuve de rigueur, de bon sens, et vous êtes orienté(e) client
Chacun a sa place à la BRED, la Mission Handicap vous accompagne au quotidien.
Informations complémentaires sur le poste
* Localisation : 18 Quai de la Rapée 75012 Paris
* Date de Prise de Poste : Septembre 2024
* Durée du contrat : 1 ou 2 ans