Technicien / Technicienne informatique
Leur champ d'activités :
Infogérance, projets et administration Systèmes et Réseaux, spécialiste Microsoft Office 365 (partenaire Silver), Cyber-sécurité, Conseil et Audit, services Cloud, vente de matériel informatique.
Leur engagement :
«Un seul mot d'ordre : qualité de service ! Les PME méritent le même niveau de service que les grands groupes.»
Les Modalités du Poste :
- en CDI à pourvoir dès que possible
- en présentiel à Marseille (proche vélodrome, facilement accessible en transport en communs)
- 35h hebdomadaires entre 8h et 18h du Lundi au Vendredi - Repos le Samedi
Le Package rémunération :
De 2300€ à 2700€ brut fixe mensuel (selon profil)
+ Prime de 500€ (fonction du résultat)
+ Frais de transport et Tickets Restaurant pris en charge à 50% par l'entreprise
Vos Missions :
Technicien Support informatique et traitement des incidents :
- Configurer et installer de nouveaux équipements informatiques.
- Enseigner aux utilisateurs comment utiliser les systèmes.
- Offrir une assistance et effectuer des réparations en cas de panne.
- Planifier les projets et les travaux à venir sur le parc informatique de l'entreprise.
- Gérer les archives et les sauvegardes de données.
- Tenir à jour les connaissances techniques, économiques et réglementaires.
- Identifier les problèmes et proposer des solutions pour améliorer les systèmes.
- Fournir un support technique aux différents services.
- Sensibiliser les collaborateurs à la sécurité informatique et aux bonnes pratiques.
- Surveiller les niveaux de stock d'équipements informatiques.
Administrateur réseau et sécurité :
- Maintenir en bon état de fonctionnement le réseau des clients
- Réaliser les opérations de maintenance et de mises à jour nécessaires
- Assurer la supervision du système et garantir le bon fonctionnement du système d'exploitation.
Vous êtes :
- Curieux et débrouillard
- Proactif : vous savez aller chercher l'information et demander confirmation en cas de doutes.
- Bon communiquant auprès de la clientèle : l'Anglais est attendu à l'écrit, les règles du Français maîtrisées à l'écrit et oral.
- Intelligence relationnelle développée dans le travail d'équipe : le respect du vivre ensemble
- Franc et transparent : les engagements pris sont tenus
- Autonome et responsable, impliqué
- Appliqué et rigoureux dans vos tâches
- Humilité et sens de l'humour vous permettront de facilement vous intégrer à l'équipe.
De niveau Bac+2 : BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) ou BTS Systèmes Numériques (SN).
Vous avez au minimum de 5 à 10 d'expérience notamment en ESN pour la diversité technique et recherchez une entreprise dans laquelle vous pouvez évoluer en compétences, prendre en responsabilités.
L'accompagnement à la montée en compétences est activé pour le profil qui s'inscrira dans la longévité, notamment auprès des ingénieurs qui forment au traitement des spécificités techniques récurrentes.
Je suis Elodie, recruteuse au Mercato de l'emploi, pour en apprendre plus sur ce poste, je vous invite à me contacter afin que l'on puisse en discuter davantage alors à tout de suite !
Experience: 5 An(s)
Compétences: Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau,Communiquer auprès de ses clients internes et externes,Concevoir et maintenir un système de cybersécurité,Ecrire une ou plusieurs langues étrangères,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Gérer et déployer des logiciels à distance,Gérer les droits d'accès des utilisateurs,Gérer les risques de cybersécurité,Gérer une base de données numériques,Gérer un parc informatique,Mener un diagnostic ou un test/essai technique,Superviser et organiser les travaux d'exploitation/production informatique,Surveiller le fonctionnement d'applicatifs et logiciels
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.