Aide à domicile (H/F)
Missions :
Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne
- Aider à la mobilité (se lever, se coucher, s'asseoir, se déplacer)
- Aider à la toilette (veille à l'hygiène corporelle, aide à l'habillage et au déshabillage)
- Aider à l'alimentation (repas, courses)
Aide à l'aménagement et à l'entretien du cadre de vie
- Effectuer les tâches ménagères courantes (ménage, lit, lessives, repas, .)
- Gérer les stocks et assurer l'approvisionnement en produits d'entretien
- Ordonner le logement à des fins d'amélioration du confort et de la sécurité et en prévention des
accidents domestiques (avec l'accord de la personne)
Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle
- Faciliter le maintien des relations extérieures de la personne (médicales, amicales, commerces, .)
- Stimuler la participation de la personne à des activités associatives, culturelles, citoyennes et de loisirs
Secteurs d'intervention :
- Thouars, St Jean de Thouars, St Jacques de Thouars, Missé
Profil :
- DEAVS ou expérience souhaitée
Spécificités du poste :
- Nombreux déplacements dans le cadre d'interventions multiples dans la même journée
- Horaires irréguliers, voire décalés et segmentés, avec amplitude variable
- Travail matin / soir, week-end (en moyenne 1 week-end sur 3) et jours fériés
- Transport d'usagers dans son véhicule
- Véhicule de service pour les interventions éloignées
Conditions : Rémunération sur le cadre d'emploi d'Agent Social (cat. C)
Indemnités pour dimanches et jours fériés et remboursement des frais kilométriques
Possibilité d'heures complémentaires
Experience: Débutant accepté
Compétences: Règles d'hygiène et de propreté,Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.