Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Contrat : CDD de remplacement
Disponibilité : Dès que possible
Service : L'Espace Ressources Delta est un établissement médico-social s'adressant aux personnes en situation de handicap afin de favoriser leur insertion socio-professionnelle. Les missions s'articulent autour de deux axes majeurs, aider les travailleurs handicapés dans leur recherche d'emploi et proposer aux entreprises un service de conseils et d'assistance, le tout en fédérant les Etablissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT anciennement CAT) des Hauts de Seine partenaires.
L'équipe est composée d'un Directeur de pôle, Cheffe de service, Assistante administrative, Chargée d'insertion et Conseillère en économie sociale et familiale.
Missions du poste : L'assistant(e) administratif(ve) aura la charge de :
- Assurer le secrétariat classique du service ainsi que l'assistance administrative, l'accueil physique et téléphonique ;
- Mettre à jour les informations relatives aux personnes suivis ;
- Aider à l'élaboration de support de suivi de l'activité et de la base de données ;
- Contribuer à la mise en forme de documents de présentation (plaquette, vidéo, PowerPoint) ;
- Organiser la logistique liée aux temps d'accueil notamment les formations et réunions collectives.
Formation : Diplôme au moins égal au niveau Bac + 2 requis ou titulaire d'un baccalauréat et d'une expérience professionnelle dans un emploi administratif avec une bonne connaissance du secteur médico-social.
Expérience : Connaissances théoriques et expérience significative auprès des personnes en situation de handicap psychique souhaitable.
Compétences :
- Accueil d'un public spécifique (situation de handicap, en difficulté) ;
- Communication adaptée à son interlocuteur
- Polyvalente et sens de l'organisation
Rémunération : selon CCN51
Conditions et avantages : jours associatifs, CE, remboursement de 50% titre de transports, tickets restaurant.
Mode recrutement : CV + lettre de motivation par courriel rh@vivre-asso.com
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planifier des rendez-vous,Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
ASSOCIATION VIVRE