Commercial itinérant pneumatiques Poids Lourd (H/F)
Nous recherchons un Commercial(e) itinérant(e) pour la vente de pneumatiques Poids Lourds.
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous aurez pour mission d'assurer le développement des ventes de pneumatiques Poids Lourd auprès d'une clientèle de professionnels de l'automobile.
Dans le cadre de vos fonctions, votre mission principale sera la prospection et fidélisation de la clientèle :
- Identifier les besoins du client
- Mettre en œuvre l'activité de vente itinérante
- Conseiller, proposer des pneumatiques PL et des accessoires auto
- Prospecter de nouveaux clients afin d'élargir votre portefeuille clients
- Fidéliser votre clientèle
- Traiter les réclamations et assurer le suivi client
- Proposer la mise en place d'actions promotionnelles
- Garantir un suivi de l'activité (reporting, actions de démarchage, suivi client, etc.).
Titulaire d'une formation supérieure commerciale de niveau BAC+2, vous êtes intéressé(e) par le secteur des pneumatiques.
Vous avez déjà eu au moins une expérience en prospection commerciale et/ou vente de produits dans un environnement B to B.
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge où vous aurez à cœur de construire une relation durable avec chacun de vos clients.
Vous êtes quelqu'un de curieux(se), d'organisé(e), doté(e) d'excellentes compétences relationnelles.
La performance commerciale est un véritable enjeu : vous aimez vous fixer des objectifs et les atteindre.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Établir un contrat de vente,Élaborer une stratégie commerciale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros d'équipements automobiles
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.