Comptable Polyvalent (H/F)
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous serez responsable de la gestion des aspects financiers et comptables de notre entreprise en assurant la précision et l'intégrité de nos données comptables et financières.
Missions & Responsabilités :
- Gérer les opérations comptables quotidiennes, y compris le suivi de la comptabilité tiers (clients et fournisseurs), la saisie des factures, la saisie des opérations bancaires et les rapprochements bancaires, le règlement des factures fournisseur, le suivi des litiges/relances, etc. ;
- Préparer les états financiers mensuels et annuels ;
- Participer à l'audit financier annuel et collaborer avec notre commissaire aux comptes ;
- Assurer le respect des réglementations fiscales et comptables en vigueur ;
- Participer à la budgétisation et à la prévision financière ;
- Utiliser des logiciels comptables pour effectuer des tâches comptables.
Compétences requises:
- Solide expérience en comptabilité ;
- Connaissance de l'audit financier, de l'analyse et de la budgétisation ;
- La maîtrise du logiciel comptable Sage 100 serait un plus ;
- Capacité à travailler avec précision et souci du détail ;
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale ;
- Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre efficace d'une équipe.
Nous offrons :
- Un environnement de travail dynamique et collaboratif ;
- Des opportunités de développement professionnel ;
- Une rémunération compétitive basée sur l'expérience et les compétences ;
Si vous êtes un(e) Comptable motivé(e) et compétent(e) à la recherche d'une nouvelle opportunité, nous serions ravis de discuter avec vous. Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe talentueuse et contribuer à notre succès.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Comptabilité générale,Comptabilité analytique,Comptabilité client,Comptabilité fournisseurs,Logiciels comptables,Codifier une facture,Élaborer des tableaux de bord,Enregistrer les recettes d'une entreprise,Réviser une procédure comptable,Superviser des opérations d'inventaire comptable,Contrôler la conformité des données ou des documents,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,La maîtrise de l'outil SAGE 100 serait un plus
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.