Customer support coordinateur/manager F/H
Le titulaire du poste devra pour notre Client être en support à la coordination des campagnes de Rétrofit auprès de ses Clients, les Compagnies Aériennes (A/L).
Pour se faire, le titulaire sera en charge de coordonner toute la chaine logistique depuis la réception des commandes jusqu’à la livraison des équipements auprès des A/L (multi interfaces : A/L, station de réparation, qualité…).
Le but est d’assurer le respect du service contractuel (SPT, TAT) pour garantir la satisfaction du Client.
Pour cela, le titulaire devra :
- Être en Front Office avec les A/L:
o Conseiller les A/L et organiser la planification des projets retrofit
o Fournir une assistance logistique, technique
o Gestion des litiges (transport, douane, technique…)
- optimiser les flux de la supply chain afin d’améliorer les performances de livraison :
o Planification, exécution et optimisation du suivi retrofit
- définir, hiérarchiser, coordonner les sujets et renvoyer vers les bons interlocuteurs
- analyser les causes racines en cas de dérive sur les plannings des prêts des pièces chez les compagnies aériennes
- Amélioration continue des Process lié à l’activité : être force de proposition
- Reporting et suivi des indicateurs de performances
- De formation supérieure Bac+3, 4 ou 5 orienté commerce international, logistique.
Une première expérience dans le monde aéronautique, support client, Retrofit, serait un plus.
- Anglais courant exigé (oral + écrit)
Profil
- Curieux
- faculté à s’intégrer rapidement au sein d’une équipe
- bonnes compétences en communication et de présentation auprès d’interlocuteurs internes et externes
- Rigoureux : saisie des données ERP (SAP, CEGID) et Excel
- Haut niveau d'autonomie
Compétences requises
- Connaissance de la Supply Chain
- être orienté support client.
- bonnes compétences en communication et de présentation auprès d’interlocuteurs internes et externes.
- capacité d'analyse (capacité à manipuler les chiffres)
- capacité de synthèse (résumer des situations techniques complexes en simples recommandations)
- Aptitudes à la négociation
- Gestion des priorités : capacité à gérer plusieurs tâches et projets
- Solide connaissance d’Excel et d'Outlook
- Anglais courant
Le groupe SERMA (CA de 150M, plus de 1 300 collaborateurs) est un acteur global indépendant et multisectoriel, nous accompagnons nos partenaires sur l ensemble du cycle de vie des produits et services en tant qu expert spécialisé dans les systèmes électroniques embarqués et industriels.
En nous rejoignant, vous prenez part à des projets innovants et bénéficiez de réelles opportunités d évolution professionnelle.
Le Groupe SERMA s organise autour de 5 métiers :
Technologie de l électronique
Sûreté et Cybersécurité des Systèmes
Ingénierie des Systèmes Embarqués
Energie
Micro-électronique
Savoir-faire et solidité
Rarement un Groupe aura présenté une aussi vaste palette de compétences en électronique. SERMA se positionne ainsi sur des projets clés de demain, innovants et à fort challenge technique.
Grâce à son activité multisectorielle et à son savoir-faire technique, le Groupe est en croissance depuis plusieurs années (environ 10% par an).
Evolution et formation
Le développement constant de SERMA depuis maintenant plus de 30 ans est synonyme
d opportunités et d évolutions professionnelles : changement de métier, mutation, prise de
responsabilités, etc.
Réseau et relationnel
Vous souhaitez en savoir plus sur les coulisses de SERMA ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.
Mon bureau près de chez moi
Grâce à ses nombreuses implantations, un de nos sites est forcément près de chez vous : Paris, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Grenoble, La Rochelle, etc.
Avantage
En tant que Groupe industriel, SERMA bénéficie de la convention collective de la métallurgie.