Infirmier -Service Médecine Nucléaire H/F
Le DMU regroupe l'ensemble des structures d'imagerie, de médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et d'anatomie pathologique des hôpitaux du Supra-GH Paris Nord APHP. Nord. Il est composé au total de 16 structures internes organisées en services ou en départements.
Le DMU est transversal sur 6 sites (Beaujon, Bichat, Bretonneau, Lariboisière, Louis Mourier et Saint-Louis).
STRUCTURE :
SERVICE MEDECINE NUCLEAIRE
Le service de médecine nucléaire de l'hôpital Saint-Louis est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00.
Il est composé de :
- 2 TEP/ TDM Biograph Mct FLOW SIEMENS
- 1 Gamma-camera DISCOVERY GENERAL ELECTRIC
- 1 unité de radio thérapie interne vectorisée et Onco-endocrinienne
COMPOSITION DE L'EQUIPE
· Encadrement : 1 CSS et 1 CS
· PNM : 20 agents (MER, IDE, AS, ASH, AMA)
· PM : 12 médecins (permanents/attachés/vacataires)
LIAISONS :
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
· Mme Marielle Lormand, FF Cadre de Santé
· Mme Christelle Gouin, Cadre supérieur de Santé
· Mme Séverine MOYNAT, Cadre Paramédical du DMU DREAM
FONCTIONNELLES
· Pr Merlet, Chef de service
· Médecins responsables des différents d'activités du service
· Professionnels paramédicaux du service.
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP
Missions Principales :
- Dans le cadre des consultations :
o Installation des patients lors des ECG Simple
o Organisation du poste et entretien du matériel
- Assister le médecin cardiologue lors des ECG simple et lors des épreuves d'effort
- Participer à la pose de voie veineuse lors des examens TEP et de scintigraphie
- Gestion des dossiers et suivi des patients en Irathérapie
- Surveillance des patients lors du passage dans le service
- Respect des règles d'hygiène et de radioprotection
- Assurer le contrôle du chariot d'urgence et la traçabilité de la vérification des péremptions, en lien avec les manipulateurs en radiologie
Mission spécifique :
Mission spécifiques :
- Participation à la démarche qualité et à l'évaluation des pratiques professionnelles mise en oeuvre dans l'unité et l'établissement.
- Participer éventuellement aux instances consultatives du service et/ou de l'hôpital.
Qualité professionnelle :
- Adaptabilité, initiative, sens des responsabilités et du travail en équipe, sens de l'organisation
- Disponibilité et polyvalence, conscience professionnelle,
- Maîtrise de soi et sens de la relation,
- Rigueur, précision, anticipation,
- Aptitude à acquérir le vocabulaire médical spécifique,
- Obligation de discrétion professionnelle,
- Adapter son comportement à l'accueil du public en milieu hospitalier,
- Recueillir et identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel,
Qualité relationnelle :
Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage pour permettre une prise en charge efficace dans la coopération lors de la réalisation des actes.
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Gestion de l'urgence,
- Maîtrise des formalités administratives relatives à la prise en charge du patient et à la codification de l'acte,
- Règles d'hygiène et précautions standards,
- Connaissances informatiques