Administrateur Systèmes & Réseaux (H/F)
Notre ambition ?
Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 47 200 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France.
SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services. Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants.
Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective.
Missions :
Rattaché(e) à un Manager Opérationnel, Vous pourrez être amené(e) à réaliser une partie ou plus, des missions ci-dessous :
Administrer les équipements d'infrastructures du client :
o Qualifier et traiter les incidents arrivant du niveau 1,
o Escalader le ou les incidents au niveau 2 si nécessaire,
o Traiter les requêtes et demandes de changements,
o Réaliser les tâches de MCO/MCS selon un planning établi par le responsable support,
o Répondre ou solliciter les clients au travers de l'outils de gestion de tickets,
o Informer le client de l'évolution de la résolution ou du traitement des demandes,
o Transférer les demandes clients aux autres services.
Assurer l'amélioration continue du service :
o Être force de proposition pour améliorer la qualité du service rendu,
o Identifier les écarts entre l'opérationnel et les processus.
Environnement (possible) :
OS : Windows, Linux, MacOS.
Serveurs : Unix, CentOS, Windows Server.
Firewall : Stormshield, Fortigate.
Réseau : Cisco, Aruba, Alcatel, HP, Huawei.
Virtualisation : Vmware, HyperV, Citrix.
Profil :
- De formation en informatique, vous possédez plusieurs années d'expériences réussies en tant que technicien ou administrateur réseau.
- Vous recherchez un poste pluridisciplinaire demandant de l'agilité et une certaine capacité à résoudre des problèmes complexes
- Capacité à anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques.
- Bon relationnel client et sens du service
SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.
Le suivi :
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.
L'évolution :
L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique).
Experience: 3 An(s)
Compétences: Infogérance / télémaintenance,Gérer la sécurité informatique,Améliorer un système d'information,Analyser les performances d'un système d'information,Administrer un système d'informations,Ecrire une ou plusieurs langues étrangères,Communiquer auprès de ses clients internes et externes,Gérer et maintenir la conformité d'un processus ou d'une solution
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.