Chargé de mission "Relation et expérience adhérent" - PFS F/H
Interlocuteur unique de ses ressortissants, la MSA verse toutes les prestations auxquelles ils peuvent prétendre en santé, famille, retraite, accident du travail et maladie professionnelle et assure également le recouvrement (cotisations, contributions sociales, assurance chômage …).
La Caisse Centrale de la MSA (CCMSA), 800 collaborateurs, est la tête du réseau. Elle contribue à la mise en œuvre de la politique sociale agricole et représente la MSA au niveau national auprès des Ministères et partenaires.
Ce que vous découvrirez en nous rejoignant :
- Notre mission d’utilité sociale,
- Nos valeurs issues du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie,
- Une richesse de métiers, la MSA assurant la gestion de tous les risques sociaux,
- Une attention portée à la qualité de vie au travail.
https://recrutement.msa.fr/
L’action du Département Relation & Expérience de service vise à améliorer, simplifier et enrichir l’expérience vécue par les adhérents dans leurs interactions avec la MSA. A ce titre, les projets sont systématiquement conduits en associant des caisses du réseau et en transversalité avec les directions métiers de la CCMSA pour les thématiques qui les concernent. A titre d’illustration, le département œuvre en transversalité à la coordination du programme Services Publics +, des parcours attentionnés, de l’implantation territoriale ou encore de la relation omnicanale avec nos ressortissants.
- Assurer la prise en charge de projets relatifs à l’amélioration de la relation et de l’expérience de service dans une ambition omnicanale et proactive :
- Analyse du contexte et du besoin
- Cadrage et conduite du projet
- Animation de groupes de travail
- Evaluation et préconisations à l’issue du projet
- Suivre et analyser des indicateurs dans une finalité de passage à l’action afin d’améliorer la satisfaction des adhérents :
- Suivi et analyse des indicateurs COG et d’indicateurs internes
- Co-construction de plans d’action
- Suivi et évaluation des plans d’action
- Contribuer à l’animation du réseau Relation & Expérience de Service
- Participation aux Comités Réseau Relation & Expérience de Service (réunions opérationnelles avec des représentants des 35 caisses de MSA)
- Partage de contenus via le SharePoint dédié
- Animation d’ateliers lors de journées thématiques
un commentaire répondant à ces 3 questions :
Bon à savoir si vous rejoignez la CCMSA dans nos nouveaux locaux "LUMINEM" :
Partager :
- Vous avez une expérience dans le domaine de l’expérience usager.
- Une expérience en caisse locale de MSA ou d’un autre régime est un plus.
- Vous savez être autonome dans un fonctionnement collectif.
- Vous êtes force de proposition.
- Vous maîtrisez la conduite de projet et l’animation de groupes de travail.
- Vous disposez de qualités de synthèse et d’expression écrite et orale.
- Vous avez à cœur de placer nos adhérents au centre de vos missions.
Pour faire la différence, votre candidature comprendra un CV et un commentaire répondant à ces 3 questions :
- Quelles sont les trois principales raisons qui vous incitent à postuler à la CCMSA ?
- Que pensez-vous pouvoir apporter à notre équipe ?
- Une dernière chose que vous voudriez nous faire partager ?