Aide-soignant / Aide-soignante à domicile (H/F)
Vos responsabilités au quotidien :
- Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne.
- Contribuer au bien être des patients et rendre leur maintien au domicile plus agréable.
- Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention (toilette, réfection des lits, installation et transfert des patients).
- Surveiller l'état général du patient.
- Informer l'infirmier des manifestations anormales ou des risques de chutes, escarres, travailler en collaboration avec les différents partenaires.
- Mesurer les paramètres vitaux du patient et signaler toute anomalie.
- Pathologies du vieillissement, pathologies psychiatriques, handicap.
- Manipulation d'équipement (lit médicalisé, lève malade, )
- Règles d'hygiène et d'asepsie.
- Transmettre les observations par écrit et par oral pour assurer la continuité des soins : maitrise du français (oral et écrit).
Vous serez amené(e) à travailler aux horaires de travail suivants :
- matin : 7h/12h
- journée : 7h/12h - 16h/19h
- un week-end sur deux
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne,Alerter, demander un appui ou un arbitrage en qualifiant la nature du problème,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.