Assistant.e chef de produit
Expert de sa gamme de produits, l’assistant Chef de Produit F/H intervient en support du Chef de Produit, il accompagne les équipes commerciales dans le développement de leur business. Par sa connaissance des produits Kyocera, il est partie prenante dans le lancement des produits, propose et créé des outils d’aide à la vente et autres contenus pédagogiques.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Vous prenez en charge une gamme de produits sur laquelle vous monterez en responsabilité et expertise afin d’intervenir à tous niveaux :
- Contribuer au lancement des produits : positionnement, planification, communication
- Adapter les outils d’aide à la vente proposés par le marketing Europe
- Créer des outils d’aide à la vente : vidéo, brochure, argumentaire, guide de vente…
- Créer les pages produits et intégrer les outils d’aide à la vente crées sur le site internet, en collaboration avec le service Communication
- Identifier et développer des points forts de l’argumentaire de vente produits par rapport à la concurrence et aux besoins des clients
- Être un support aux équipes commerciales : apporter son expertise sur les caractéristiques produits et épauler lors des réponses aux appels d’offre ou lors de démonstrations auprès des clients
- Remonter les informations sur les problèmes de fonctionnement des produits
- Réaliser une analyse du marché et de la concurrence
- Participer au maintien en conditions opérationnelles du Showroom lors de démonstrations clients
- Représenter Kyocera et participer dans le cadre de salons et autres évènements partenaires/clients
- Participer à l’animation des sessions de formation commerciales
Selon le profil et l’évolution au sein de la structure sur ses missions, l’assistant Chef de Produit F/H pourra se voir attribuer des missions liées au Pricing des produits.
PROFIL
Vous êtes étudiant(e) dans un programme M2 ou en dernière d’année d’école de commerce à la recherhce d'une alternance de 12 mois.
Vous êtes à l’aise avec les outils créatif et de montage vidéo. A l’aise avec les chiffres, vous maîtrisez Excel. Enfin, la connaissance de la suite créative d’Adobe et d’un outils de gestion de site web est appréciée !
Vous serez amené à communiquer avec notre siège au Pays -Bas, la maîtrise de l’anglais (parlé et écrit) est essentielle.
Savoir-être :
- Appétence pour les environnements techniques
- Fibre commerciale
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
- Bon relationnel et esprit d'équipe
- Qualités rédactionnelles
- Créativité