Auxiliaire de Puériculture à Clapiers (H/F)
Il a pour mission d'accueillir en urgence des mineurs confiés au titre de l'aide sociale à l'enfance (ASE).
Nous recherchons pour l'un de nos services situé à Clapiers (l'Urgence Petite Enfance Bébés de 0 à 1 an), un auxiliaire de puériculture (H/F) pour compléter notre équipe.
1 - MISSIONS DU POSTE :
Vous réalisez des surveillances auprès d'enfants (0 à 1 an) accueillis en urgence ou dans le cadre d'un service d'accueil personnalisé.
Vous participez à la prise en charge individuelle de l'enfant au quotidien, répondez à ses besoins, participez aux soins spécialisés qui sont donnés et organisez des activités d'éveil en respectant les projets éducatifs et pédagogiques.
2 - ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE :
- Accueillir, observer et accompagner les enfants confiés au sein de l'institution dans le cadre d'une mesure de placement en urgence.
- Réalisations d'activités d'animation et de loisirs
- Mise en œuvre des actes de la vie quotidienne (repas, hygiène)
- Réaliser sous la responsabilité de la puéricultrice des surveillances, des soins de prévention, de maintien, afin de préserver le bien-être et l'autonomie de l'enfant.
- Aménager et entretenir les espaces de vie
- Participation à la gestion des stocks
- Participer régulièrement à des réunions d'équipe.
3 - COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE :
- Maîtriser les techniques de médiation familiale
- Rechercher traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité de la prise en charge
- Maîtrise de soi
SUGGESTIONS OU CONTRAINTES DU POSTE :
- Travail les week-end et jours fériés
- Contrat de travail renouvelable
- Poste à pouvoir dès que possible
Experience: 3 Mois
Compétences: Pathologies de l'enfant,Accueillir des enfants,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.