Technicien de Patrimoine Nimes H/F
Nous avons besoin de vous pour renforcer notre antenne Erilia Nîmes. Vous mettrez en oeuvre la politique technique de maintien en usage ou d'amélioration du patrimoine existant dans le respect du budget. Vous assurerez la planification, la coordination et le suivi global de l'activité maintenance de l'agence.
Dans ce cadre vos missions seront :
Plan technique et budgétaire :
Etablir un plan prévisionnel d'entretien annuel et glissant en lien avec le directeur d'agence
Préparer le budget des travaux d'entretien et le soumettre au Directeur d'agence
Etablir des diagnostics techniques et gérer la planification des travaux
Définir les travaux à réaliser dans les appartements suite à l'état des lieux
Constituer la liste des entreprises à consulter en tenant compte des qualités requises
Consulter et sélectionner les prestataires dans la limite du plafond fixé par le Pôle marchés
Ouvrir les appels d'offres en collaboration avec le Pôle marchés pour les achats supérieurs au plafond fixé par le Pôle marchés
Valider les devis chiffrés en regard des objectifs économiques
Visiter régulièrement les groupes immobiliers
Veiller au respect des obligations réglementaires en matière de sécurité des biens et des personnes sur les ensembles
Conduite de travaux de maintenance :
Exécuter l'entretien courant du patrimoine dans le respect du budget affecté
Être responsable des travaux de maintenance
Faire assurer la maîtrise d'oeuvre des travaux
Être le garant du respect des budgets et des délais pour l'ensemble des travaux à charge
Veiller à la cohérence et à la pertinence des investissements engagés et des coûts d'exploitation.
Veiller à l'optimisation technico-économique des travaux
Suivre la qualité des travaux
Contrôler la réception des travaux
Réaliser le suivi administratif et financier de l'opération.
Veiller à la satisfaction des clients et participer à la maîtrise des charges
Suivi administratif :
Veiller au respect des règles administratives et comptables en vigueur dans la société
Assurer la gestion des sinistres en liaison avec le Pôle Assurances et/ou le Service DO
Gérer les devis et bons de commandes
Relations externes :
Analyser la pertinence des réclamations et répondre aux demandes locataires
Assurer le traitement des réclamations locataires et les relations avec les amicales
Assurer les relations avec les services publics intervenant sur le patrimoine de la société
Ce poste est fait pour vous si :
Vous êtes titulaire d'un BTS dans le domaine du bâtiment.
Vous justifiez d'une expérience réussie dans l'entretien et la maintenance de patrimoine immobilier.
Vous possédez des connaissances techniques de base en électricité, plomberie et maçonnerie.
Vous maîtrisez les techniques de construction d'un immeuble.
Vous êtes en capacité de gérer plusieurs missions en même temps en respectant les délais impartis.
Vous êtes à l'aise avec les fonctions de base en bureautique, la connaissance du logiciel Immoware constitue un véritable plus
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre réactivité et votre sens du service client.
Vos connaissances en comptabilité générale vous permettent de définir et de gérer un budget.
Les méthodes d'inspection et de contrôle ne sont plus un secret pour vous.
Les petits plus :
Parcours d'intégration personnalisé pour bien démarrer.
Prime de noël et prime de vacances équivalents à un 13ème et un 14ème mois de salaire (proratisé en fonction du temps de présence la première année)
Intéressement et plan d'épargne entreprise
Mutuelle d'entreprise
Ticket Restaurant
Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages
Bon à Savoir :
Nos locaux sont situés : 21 PL. Pythagore, 30900 Nîmes