Directeur adjoint d'accueil de loisirs (h/f)
Activités principales :
• Coordination :
- Coordonner l’ensemble des actions et des moments qui composent la vie de l’accueil de loisirs : activités, vie quotidienne, accueil des enfants, des familles…
- Gérer suivi administratif du site en lien avec le directeur
- Participer aux réunions de travail et impulser les projets
• Organisation :
- Assurer le bon fonctionnement de l’accueil de loisirs et des événements du secteur et de la ville : matériel, inscriptions, repas, transport, budget, relations avec les services municipaux, les enseignants…
• Animation et éducation :
- Assurer les missions d’animation lorsque le directeur est présent et accompagner les animateurs dans la mise en place des projets d’animation
- Participer à l’élaboration du projet pédagogique et d’animation en liaison et en cohérence avec le directeur et les principes éducatifs de la ville
• Formation :
- Mettre en place des moyens concrets pour développer la formation et la progression de l’équipe
• Relation public :
- Venir en soutien au directeur pour établir des relations de qualité avec l’ensemble des partenaires
• Communication et relation :
- Etre garant des relations « adultes-enfants » chaleureuses, bienveillantes, sécurisantes et structurantes
- Promouvoir les relations « enfants-enfants » et « adultes-adultes » au sein de l’équipe et avec les autres professionnels de l’école basées sur le dialogue, la confiance, le partage, l’entraide et la solidarité
Particularités du poste :
• Temps de travail annualisé – En récupération un vendredi sur deux par roulement avec le directeur
• Possibilité de départ en mini-séjours des accueils de loisirs
• Disponibilité supplémentaire demandée lors des réunions partenariales ou des évènements le samedi ou soirées
• Etre titulaire d’un grade du cadre d’emploi des adjoints d’animation ou d’un diplôme permettant l’accès aux concours externes
• Etre titulaire d’un diplôme permettant d’assurer la fonction de direction selon la réglementation en vigueur : BPJEPS ou DEJEPS ou DUT Carrières Sociales
• Connaissance du public 2- 6 ans et 6-11 ans exigée
• Connaissance de la réglementation en vigueur
• Connaissance de la méthodologie de projets souhaitée
• Maîtrise des outils informatiques
• Rigueur, sens de l’organisation et capacité d’adaptation