Un adjoint ou une adjointe à la cheffe de service accueils de loisirs
Elle propose plusieurs formules de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires à Toulouse et dans 4 centres de vacances extérieurs. Elle promeut la culture ludique avec le développement de ludothèques tous âges et l'organisation de manifestations. Elle contribue aux politiques publiques éducatives, sociales et familiales. La DEL soutient également les opérateurs associatifs conventionnés et accueille des groupes constitués dans ses établissements.
Sous la responsabilité de la cheffe de service Accueils de Loisirs (ADL) que vous assistez et secondez, vous êtes chargé de coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative, ainsi que le personnel, et de collecter, analyser et organiser le traitement d'informations pour l'aide à la définition d'orientations stratégiques de la Direction (personnel, budget, marchés,...).
Sous la responsabilité de la cheffe de service Accueils de Loisirs (ADL) que vous assistez et secondez, vous êtes chargé de coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative, ainsi que le personnel, et de collecter, analyser et organiser le traitement d'informations pour l'aide à la définition d'orientations stratégiques de la Direction (personnel, budget, marchés,...).
A ce titre, vos missions consistent à :
- animer et encadrer l'équipe administrative
- organiser, planifier, suivre et contrôler l'activité des agents
- mettre en oeuvre les outils de planification et les procédures de contrôle (déclarations d'ouvertures ADL, etc)
- veiller à la réactivité et à la qualité du service
- rendre compte des activités réalisées et des résultats obtenus
- favoriser la circulation de l'information au sein des équipes du Domaine Offre de Loisirs et Inclusion
- formuler des propositions dans le cadre du projet de service DEL (organisations, missions, ressources)
- assurer une communication transversale avec les autres services (Direction Ressource, SoFin, SoAM, Direction de l'Education)
Vos activités complémentaires consistent à remplacer ponctuellement la Cheffe de service, concevoir et mettre à jour les documents de référence, suivre les investissements et les dépenses, assurer le suivi des agents annualisés DE/DEL, participer au suivi du pointage automatisé, repérer les dysfonctionnements et les régler, administrer les courriers administratifs, le suivi, l'archivage et participer aux réunions inter services.
Titulaire du grade d'attaché ou, pour les candidats externes, d’un diplôme à minima de niveau BAC+3, vous avez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel de l’enfance-jeune, des métiers en lien avec les missions du poste, des processus de décisions administratives, ainsi que de la réglementation des Accueils Collectifs à Caractère Educatif de Mineurs (A.C.C.E.M.).
Vous maîtrisez les règles comptables et administratives des collectivités territoriales, les méthodes de management participatif et transversal. Vous savez concevoir et utiliser des tableaux de bord, mettre en œuvre des outils de contrôle et de gestion et prioriser les actions.
Vous faites preuve d'une excellente aisance relationnelle, de diplomatie, avec une forte capacité d'anticipation, d'alerte et d'accompagnement.
Votre sens du service public est développé, vous êtes rigoureux, méthodique et disponible.