Chargé.e des affaires foncières F/H
Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.
Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.
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L’équipe du service recrutements et mobilités du Département
La Direction Générale adjointe de l'Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département, garantes du bon fonctionnement de l'administration et d'une conduite efficiente des projets portés par l'Exécutif départemental. Soucieuse d'accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l'administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d'une direction de l'achat public, la mise en oeuvre d'un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d'activité confondus. Nous recrutons actuellement pour la Direction de l'achat, du patrimoine et des affaires juridiques (DAPAJ) un.e Chargé.e des affaires foncières F/H dans le cadre d'un emploi permanent et dont le poste est basé à Melun. Le ou la Chargé.e des affaires foncières aura pour rôle la gestion des affaires foncières : acquisitions, cessions, servitudes, bornages, mise à jour de l'inventaire. Activités principales : - Montage des dossiers d'acquisitions ou de cessions de terrains bâtis ou non bâtis, rédaction des rapports et délibération
ainsi que des projets d'actes en la forme administrative
- Relation avec les vendeurs ou acquéreurs, les notaires, les services de publicité foncière, le service des domaines
- Gestion budgétaire de son domaine (fiscalité du patrimoine)
- Mise à jour de l'inventaire physique du patrimoine
Activités secondaires : - Administration des applications métier Scribe en l'absence de l'administrateur
Compétences requises : Solides connaissances en droit public et privé (droit civil, droit immobilier, droit de la propriété des personnes publiques)
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Notions en droit de l'urbanisme
Notions budgétaires et comptables Connaissance appréciée des logiciels "Scribe", maîtrise des logiciels Word et Excel Savoir-être attendu sur le poste : Organisation, rigueur, aisance relationnelle et rédactionnelle Méthode, réactivité, sens du travail en équipe, discrétion Poste à pourvoir rapidement dans le cadre d'un emploi permanent, ouvert aux contractuels. Quelques déplacements à prévoir au niveau départemental. - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité (à 25 min de Paris gare de Lyon)
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.