1 ASSISTANT COMMUNICATION (H/F) - (H/F)
Vous participez à plusieurs missions et projets de communication et de gestion des connaissances documentaires :
- Suivi de la communication digitale et du Community management de la structure :
Parution et plannings d'articles et guides, Linkedin (mise en forme & rédaction des posts), mise à jour des informations du site Internet, envoi des mailings clients (mise en forme, préparation des listes), gestion de listes mailing (créations & mises à jour), rédactionnels pour les éditeurs et la presse, collecte d'infos pour la Newsletter : revue de presse, recherches d'articles de presse, veilles thématiques.
- Evènementiel :
Enregistrement aux conférences, contact avec les prestataires / organisateurs des événements, veille événementielle, aide dans l'organisation d'événements (gestion d'invitations, préparation des badges, slides etc.)
- Veille presse/juridique et gestion documentaire :
Réception et suivi des revues avec diffusion aux équipes et aux associés, gestion et alimentation de la bibliothèque, aide à la recherche en bibliothèque et gestion des retours, aide à la recherche dans la base interne de jurisprudence.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.