Directeur-adjoint de crèche (h/f) - réf : 24-025
Membre de l'EPT Est Ensemble, elle bénéficie d'un fort dynamisme urbain et économique ainsi que du second parc hôtelier francilien. Territoire à forts enjeux urbains et sociaux (projets ANRU notamment), la Ville de Bagnolet mène une politique ambitieuse de modernisation et de restructuration de son administration.
La proximité avec les administré.e.s dans une relation réciproquement exigeante constitue une priorité. La Ville s'attache à déployer, dans l'ensemble des politiques publiques qui la concerne, des politiques publiques ambitieuses au service des Bagnoletaises et des Bagnoletais.
Au sein de la Direction Petite enfance et sous l'autorité de la Directrice, la ville recrute un.e directeur.trice de crèche. Il. elle aura pour missions :
* Participation à la définition et mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement.
* Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux.
* Développement et animation des partenariats.
* Management opérationnel de la structure.
* Animation et pilotages d'équipes.
* Gestion des ressources humaines.
* Assurer la continuité du service à la population en lien avec les autres structures d'accueil de jeunes enfants.
* Gestion administrative et budgétaire.
* Gestion de l'équipement.
* Veillez au respect du règlement intérieur de l'établissement.
* Assurer le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
* Participer aux commissions d'admission à un mode d'accueil et aux réunions de service.
* Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale.
* Organisation du projet d'établissement.
* Evaluation des projets d'activités socio-éducatives.
* Veille juridique, sanitaire et sociale.
* Participation aux recrutements.
Activités occasionnelles :
- Participation aux réunions avec le prestataire alimentation.
- Participation avec certains services de la Ville pour des projets ponctuels (fêtes du jeu, gym).
- Réunions de direction.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Temps de travail
* 37h30 - 14 RTT
* Horaires : 7h30 - 18h30
Contraintes particulières : Horaires variables et congés obligatoires lors des fermetures de la crèche.
Avantages
La ville de Bagnolet est dotée d'une Direction des Ressources Humaines investie en matière d'accueil et d'accompagnement de ses nouveaux agents.e.s. Les rémunérations et avantages sociaux accordés sont les suivants :
- rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) ;
- participation de l'employeur aux mutuelles labellisées ;
- remboursement à 75% des frais de transport ou versement d'un forfait mobilité durable ;
- adhésion au CASC (Comité d'Actions Sociales et Culturelles) ;
- carte déjeuner dans les restaurants partenaires de la Ville (avec participation employeur).
Profil
* Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, diplôme d'état de puériculture avec 3 ans d'expériences
* Formation aux normes HACCP, connaissances sur la parentalité, la maltraitance, le développement des enfants de 0 à 4 ans
* Formation Concerto, Formation Excel, Word