Teleconseiller Client Btob Piece Auto H/F
Basé sur la métropole toulousaine et intervenant sur toute la France, nous vous offrons des solutions concrètes de recrutement et d'employabilité adaptées à vos besoins.
Notre rôle Optimiser une stratégie de recrutement et vous accompagner tout au long d'un processus exigeant et structuré.
Notre client, acteur majeur de la distribution de pièce automobile, bénéficiant d'une présence internationale est à la recherche d'un Conseiller BtoB en pièce auto afin de renforcer ses équipes sur Orgeval !
Ses valeurs : La performance, la flexibilité et l'expertise !
Description du poste : En tant que Téléconseiller Client BtoB (H/F) vos principales missions seront les suivantes :
1. Assurer le contrôle des marchandises.
2. Veiller au stockage des marchandises et au contrôle du stock.
3. Préparer les commandes de marchandises et les réapprovisionnements, et veille à l'établissement des bons de livraisons et des factures.
1.Prendre en charge la relation commerciale au comptoir et par téléphone auprès des clients.
Activités :
1. Assure le contrôle des marchandises.
1.1. Informe sa hiérarchie de toutes les éventuelles anomalies constatées et propose des solutions.
2. Veille au stockage des marchandises et au contrôle du stock.
2.1. Réapprovisionne le showroom et veille à son attractivité.
2.2. Contrôle régulièrement le stock et informe sa hiérarchie de toutes anomalies éventuelles en la matière.
2.3. Participe aux inventaires annuels de la société.
3. Prépare les commandes de marchandises et les réapprovisionnements, et veille à l'établissement des bons de livraisons et des factures.
3.1. Assure la préparation des commandes en respectant le timing prédéfini.
3.2. Assure le contrôle de chaque référence afin d'assurer au maximum la satisfaction du client.
3.3. Etablit les bons de livraisons et/ou factures pour expédition vers le client final.
3.4. Etablit les bons de retours ou notes de crédit en respectant les procédures définies.
4. Prend en charge la relation commerciale au comptoir et par téléphone auprès des clients.
4.1. Encaisse les factures au comptant.
4.2. Clôture la caisse quotidiennement et dépose l'argent au coffre selon la procédure.
4.3. Respecte scrupuleusement l'encours client.
4.4. Rechercher de pièces ou solutions dans la base de données informatiques/catalogues
4.5. Assis
Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans, en tant que magasinier ou mécanicien automobile. Vous êtes doté d'un bon esprit d'équipe. Il vous faudra être à l'aise au téléphone et avoir une excellente expression écrite et orale. Une maîtrise des logiciels constructeurs est un plus.