Assistant ressources humaines (h/f)
Idéalement desservie par l’autoroute A6 Paris – Lyon & A40 Mâcon – Genève.
Poste à pourvoir au sein de l’équipe du service administrative de 6 agents.
La durée de temps de travail hebdomadaire est de 37 heures (RTT en contrepartie).
Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services :
• Gestion et suivi de la situation administrative des agents jusqu'au départ de la collectivité
• Rédaction des actes administratifs et des courriers en lien avec cette gestion
• Accueillir et renseigner les agents
• Préparation des Commissions RH
• Rédaction des délibérations RH
• Absentéisme : déclaration et suivi CPAM et assurance du personnel titulaire
• Constitution et suivi des dossiers pour les instances paritaires
• Formation : recensement, traitement et suivi des demandes de formation & établissement du plan de formation
• Etablir le planning et assurer le suivi des agents annualisés (école maternelle et garderie) et des agents d’entretien des bâtiments
• Constitution et instruction des dossiers de retraite
• Assurer une veille règlementaire
• Apporter un appui et conseiller la Direction Générale des Services sur divers dossiers, participer à la gestion de projets RH
• Réaliser la paie et toutes les opérations liées, préparation et collecte des informations de paie, saisie des variables, établissement des mandats, établissement des déclarations de charges sociales, etc. ;
• Gestion – suivi de la masse salariale annuelle
En binôme avec un autre agent : mandater les factures des budgets de la commune, du foyer résidence, du CCAS.
Connaissances attendues
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance de l’environnement territorial et des pratiques administratives courantes
Connaissances budgétaires
Maitriser les outils informatiques et bureautiques et les règles de rédaction administrative
Savoir-faire
Respect des délais règlementaires (paie notamment
Communiquer et rendre compte, savoir accueillir et renseigner
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à rédiger et transmettre des procédures adaptées
Gestion des priorités
Savoir être
Confidentialité et neutralité
Capacité à travailler en équipe
Rigueur, organisation et disponibilité
Capacité d’écoute et patience
Polyvalence et sens de l’initiative
Sens du service public.