Un(e) Gestionnaire de Carrières
Pour la Direction des Ressources Humaines
« Un(e) Gestionnaire de Carrières » (H/F)
au sein du service « Gestion du Personnel »
Poste à pourvoir, dès que possible, par voie statutaire ou contractuelle
Rattaché(e) à la Responsable du Pôle « Carrières », au sein d’une équipe de 4 personnes, vous êtes en charge d’assurer la gestion et le traitement de l’ensemble du processus de la carrière des agents, de leur entrée à la sortie, pour les effectifs de la Communauté d’Agglomération d’Epinal, la Régie Personnalisée La Souris Verte, la Ville d’Epinal, le Centre Communal d’Action Sociale, et ce, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
VOS PRINCIPALES MISSIONS
• Vous assurerez la gestion administrative des carrières des agents titulaires et contractuels, à ce titre :
- Vous procédez au suivi, à la mise à jour et à la gestion administrative des dossiers agents (recrutement, carrière) ;
- Vous rédigez les actes administratifs (arrêtés et contrats, courriers divers et relatifs à l’évolution de carrières…) ;
- Vous assurez la gestion des dossiers de stagiairisation, titularisation, intégration, moblité interne, disponibilité, temps partiel, congé parental, détachement… ;
- Vous participez à l’élaboration des tableaux et listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade ;
- Vous informez, conseillez les agents et les encadrants sur les procédures RH.
VOTRE PROFIL ET VOS COMPETENCES
De formation supérieure (minimum BAC +2), une expérience au sein de la Fonction Publique Territoriale, sur un poste similaire, serait un plus.
Vous disposez de connaissance sur le statut de la Fonction Publique Territoriale et maitrisez l’outil informatique (Pack Office – utilisation d’un SIRH).
Vous savez respecter les obligations de discrétion et de confidentialité.
Vous possédez une aisance rédactionnelle et avez de grandes capacités relationnelles.
Autonome, vous avez le sens de l’organisation, de la méthode et le sens du travail en équipe.
Rigueur, disponibilité, écoute et polyvalence seront les atouts de votre réussite à ce poste.