SECRETAIRE ADMINISTRATIF ET FORMATION H/F
Les Etablissements Alpha accompagnent des personnes adultes en situation de handicap dans le cadre de leur projet d'insertion socio-professionnelle.
Pour mener à bien ses missions et suite à un départ en retraite, les Etablissements Alpha recherchent : un(e) Secrétaire Administratif et Formation en remplacement suite à un départ en retraite
Rattaché(e) au chef de service, vos missions seront de :
- Préparation et suivi des dossiers administratifs et dossiers de rémunération des usagers,
- Inscription et relance téléphonique des candidats usagers
- Gestion informatique de dossiers,
- Gestion des sessions de formation,
- Gestion et déclarations des absences des usagers,
- Saisie des données
- Participation à des réunions (rédaction de compte rendu)
- Accueil physique et téléphonique,
- Gestion du courrier des Etablissements,
- Saisie et mise en forme de documents administratifs,
- Rédaction de courriers courants,
- Classement et archivage,
- Préparation de statistiques : rapports divers...
- Contribution au développement de la démarche continue de la qualité.
Vous possédez idéalement une expérience solide dans le secteur d’activité et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Rigueur, organisation, autonomie
- Aisance relationnelle (capacité d’écoute)
- Respect de la confidentialité
- Facilité rédactionnelle
- Maitrise des outils bureautique (tableur Excel, traitement de texte, office 365)
- Curieux(se), polyvalent(e)
- Sensibiliser à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.