Chargé de Gestion Administrative de la Maintenance H/F
Le Puy-de-Dôme est un territoire central, idéalement situé. Il vous offre d'exercer dans un cadre de vie alliant richesse culturelle et équilibre entre environnement et vie urbaine. Le Conseil départemental vous propose d'y exercer au sein d'un collectif où la stratégie patrimoniale constitue un des leviers essentiels permettant d'accompagner les diverses politiques phares du Département telles que la transition énergétique, l'amélioration de l'environnement de travail des collégiens, l'amélioration des conditions d'accueil des Puydômois dans les services à la population, etc.
Ces politiques ambitieuses se concrétisent pour la partie bâtimentaire par un plan d'investissement de 186 Millions d'Euros, à horizon 2030. A titre indicatif, la Direction des Bâtiments et de la Performance Energétique (DBPE) gère le patrimoine départemental composé de 327 bâtiments, dont 56 collèges pour environ 480 000m2.
Missions
Au sein de la Direction des Bâtiments et de la Performance Ecologique, sous la responsabilité hiérarchique de la Chef du Service Maintenance et Performance Energétique et en lien avec le Chargé de gestion technique des contrats de maintenance, le Responsable d'atelier et les techniciens référents vous aurez en charge la gestion administrative et financière des marchés de maintenance de l'ensemble du patrimoine bâti du Conseil départemental du Puy-de-Dôme.
1 - Gestion et suivi des marchés de maintenance
- Organiser et planifier, les consultations relatives aux contrats de maintenance
- Établir les pièces administratives nécessaires aux consultations
- Participer à l'analyse des offres et au rapport d'analyse en lien avec le chargé de gestion technique des contrats de maintenance
- Veiller au respect des clauses administratives et financières des contrats
- Garantir le suivi des contrats à l'aide des outils métiers
- Mettre à jour les révisions de prix
- Assurer les paiements des contrats
- Participer à la planification des besoins budgétaires de fonctionnement
- Suivre les dossiers précontentieux
- Contribuer à l'amélioration des processus et procédures du service
2 - Gestion administrative et financière des contrats de maintenance
- Vérifier les devis et rédiger les bons de commande des travaux de fonctionnement en lien avec les techniciens référents
- Assurer le suivi financier des dépenses (créer et mettre à jour les tableaux de bord financiers)
- Veiller au respect contractuel des chiffrages des prestataires
- Mettre à jour les données contrats dans la GMAO
3 - Gestion administrative de l'atelier
- Assister le chef d'atelier dans ses démarches administratives
- Participer à l'élaboration, passation et exécution des marchés de fournitures de l'atelier
- Assurer le suivi financier des dépenses de l'atelier
4 - Assurer une continuité de service en l'absence de l'assistante administrative du SMPE
Informations
complémentaires
LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Hôtel du Département
MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Mobilité interne
CONDITIONS PARTICULIERES
- Prime mensuelle : 430 Euros brut
- Prime annuelle : 2017 Euros brut
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative mentionnant votre grade ou de l'attestation de réussite au concours.
PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
NEVOLTRY Rémy
Responsable du Service Maintenance et Performance Energétique
CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 7 Juin 2024
Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence : 2)
et votre curriculum vitae et, pour les candidats fonctionnaires votre dernier arrêté de situation administrative détaillé à :
Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme :
[email protected]
(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)