Agent(e) polyvalent(e) accompagnement à la vie de personnes âgées (H/F)
Entretien des locaux communs et privatifs - Service et préparation restauration (60%)
Animations (5%)
Exigences requises :
- CONNAISSANCE DE LA PERSONNE AGEE (réglementation, gestion des risques de maltraitance et repères pour la mise en œuvre de la bientraitance)
- CONNAISSANCE DES REFERENCES ET DES RECOMMANDATIONS POUR LES LOGEMENTS-FOYERS (fonctionnement, accueil et projet d'accompagnement à l'autonomie des résidents et réalisation du projet d'établissement)
- CONNAISSANCE DES BONNES PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN MATIERE D'HYGIENE ET DE SECURITE (réglementation, restauration et respect des contraintes sanitaires)
- DYNAMISME DANS LA CONVIVIALITE ET LA RELATION SOCIALE
Moyens (humains, matériels, financiers.) mis à disposition :
TRAVAIL EN EQUIPE - 6 agents
EQUIPEMENT DE TRAVAIL - matériels, vêtements et chaussure de travail
PROTOCOLE D'ORGANISATION DU TRAVAIL ET GUIDE DE BONNES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
Conditions et contraintes d'exercice :
L'EQUIPE DOIT REPONDRE A UNE NECESSITE DE SERVICE 24H/24H - participation aux remplacements lors d'absences pour congés, maladies ou toute autre absence d'un collègue de travail, permanence nuit et jour week-end
TRAVAIL DIMANCHE ET JOURS FERIES + PARTICIPATION AUX ANIMATIONS ET FESTIVITES ORGANISEES
Experience: 1 An(s) - auprès des personnes âgées
Compétences: Utilisation de matériel de nettoyage,Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.