Contrôleur de gestion sociale F/H
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, rattaché au pôle Compensation & Benefits, vous collecterez, analyserez et synthétiserez les informations et données sociales afin de permettre au Groupe d’optimiser sa politique Ressources Humaines et les coûts financiers associés.
Principales responsabilités :
• Créer des indicateurs permettant de suivre la masse salariale et les effectifs
• Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives
• Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales
• Assurer un reporting mensuel des données : création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges, ancienneté, turn over...)
• Répondre aux demandes ponctuelles d’informations ou d’études spécifiques
• Alerter l’équipe RH sur les dérives possibles (exemple : augmentation de l’absentéisme, dérive des coûts…)
• Proposer des plans d’action en vue d’améliorer la gestion des Ressources Humaines
• Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH du Groupe