Animateur Réseau H/F
Nous offrons des solutions sur mesure et modernes pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client et nous nous engageons à trouver les meilleurs talents pour chaque poste.
Avec notre approche solide, fiable et humaine, nous créons des partenariats durables et fructueux.
Entreprise qui propose un concept novateur de Club Affaire, axé sur la mise en relation des décideurs dans le but de favoriser les synergies et les opportunités d'affaires.
Nous sélectionnons soigneusement nos membres afin de réunir des entrepreneurs, des dirigeants de PME et TPE, ainsi que des représentants de grands comptes et des décideurs influents, principalement issus du monde industriel, qu'ils soient donneurs d'ordre ou sous-traitants.
Notre objectif est de couvrir tous les secteurs d'activité, assurant ainsi des échanges transversaux et des opportunités commerciales pour chacun.
Nos rencontres mensuelles, organisées autour d'un déjeuner convivial, se déroulent dans des lieux emblématiques de la région concernée.
Chaque événement comprend également l'intervention d'une personnalité de renom, ainsi que des moments d'échange privilégiés entre nos membres et nos invités
Le poste de l'animateur réseau est essentiel pour le réseau (franchise ou licence de marque), car c'est l'interlocuteur privilégié des franchisés avec la tête de réseau, et donc avec l'enseigne.
Son rôle est donc de maintenir de très bonnes relations humaines avec les franchisés tout en leur faisant respecter les règles et concept du réseau.
ANIMER ET ACCOMPAGNER LA VIE DU RÉSEAU :
- Créer et administrer des outils d'échange et collaboratifs (groupes de travail)
- Initier et favoriser la coopération et la mutualisation par les échanges d'expériences, la production d'idées et la diffusion de données
- Chercher, relayer et assurer la circulation de l'information
- Formaliser et faire respecter les valeurs du réseau, ses objectifs, et ses principes de fonctionnement (garant du cahier des charges)
- Favoriser la fréquence des échanges et les initiatives, intervenir et encourager si nécessaire (animation d'une visio mensuelle)
- Veiller à la qualité des échanges (convivialité, plaisir, coopération, rentabilité)
- Suivi de la communication vers les franchisés en lien avec le service communication
- Assurer le développement du chiffre d'affaires et le suivi qualité des franchises (développement du nombre de membres)
- Déceler les attentes des franchisés selon leur expérience et savoir comment les accompagner à chaque phase
- S'assurer que le merchandising du réseau est conforme aux règles et validé par le siège
FORMATION :
- Accueil et formations des nouveaux franchisés - suivi et mise en place de formations continues.
- Assurer la mise à jour du cahier des charges en intégrant la partie agence de communication et le guide utilisateur CRM
- Créer et mettre en place le carnet de suivi de formation avec date et signature
REPRÉSENTER LE RÉSEAU ET VALORISER SES ACTIVITÉS :
- Animer la communication interne et externe
- Organisation et animation de visio mensuelle
- Présence sur le 1er déjeuner des nouveaux franchisés
- Représentation sur les inaugurations si absence du franchiseur
- Représenter le réseau, exposer ses projets et productions au sein d'instances ou événements
- Visite annuelle sur un déjeuner des franchisés
- Accompagner ou apporter un appui administratif et logistique au réseau
DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE :
- Echanges avec le franchiseur sur la stratégie et la vision du réseau
- Aide au recrutement de nouveaux franchisés
- Négociation et suivi des accords cadres et des partenariats nationaux
- Audit et reporting annuel grâce aux tableaux de bord
- Supervision des grands événements du réseau (déjeuner figure politique - légende sportive) pour les franchisés et les clubs