Alternance - Chargé de Formation des Réseaux H/F
Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5700 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.
Pacifica, notre compagnie d'assurance dommages est réputée pour sa capacité d'innovation et sa qualité de gestion des sinistres. Elle protège ses assurés face aux aléas de la vie grâce à une approche globale des risques : prévention, protection et assurance. Elle compte près de 2500 collaborateurs.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Notre ambition est d'être l'assureur Dommages préféré de nos clients. Pour cela, notre entité Pacifica est au service de nos banques partenaires et protège chaque client face aux aléas de la vie dans une démarche globale allant de la prévention à l'indemnisation. La Direction Commerciale et du Développement promeut nos stratégies et nos offres auprès des Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL et développe leurs compétences en assurances.
Vous contribuerez pour l'ensemble des marchés (Particuliers et Spécialisés) à la mise à jour de l'ensemble des formations existantes ou à la création de nouveaux modules en fonction des évolutions produits, réglementaires () et en tenant compte des évolutions informatiques (Versions majeures de juin et décembre).
Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
- Mise à jour du socle Assurances et des outils de montée en compétence conseillers
- Création de bagages de formation et e-learnings
- Réalisation des fiches programmes
- Mise en marché des nouveaux modules,
- Animation/mise à jour du site de la formation
- Réalisation des flashmails et rédaction des éléments de communication pour améliorer la visibilité des dispositifs
- Contribution à l'organisation des Journées de la formation et des audios dédiées
- Contribution aux projets Groupe en lien avec les autres BU ou l'université du Groupe
Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.
Vos avantages
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !
Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au coeur de nos activités.
Le process de recrutement
1. Un entretien avec le manager ou le tuteur.
2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH.
Critères de candidature
Poste avec management : Non
Cadre / Non Cadre : Non cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation :
Vous êtes en formation en bancassurances.
Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
Soft skills :
Vous maitrisez parfaitement Power Point.
Vous êtes autonome et curieux.
Outils informatiques :
Pack Office