Traffic Manager H/F
Vous avez envie d'intégrer une entreprise pour qui l'humain est au centre et dans laquelle vous ne serez pas un numéro ?
Union-Matériaux, c'est d'abord une aventure à taille humaine dans une entreprise familiale, engagée dans la commercialisation des matériaux destinés à la construction et à la rénovation.
Forts de nos 36 agences, de nos 490 collaborateurs, de notre CA de 173 ME, de nos concepts innovants comme VOLUM et notre plateforme logistique, nous sommes une entreprise dynamique qui, depuis 100 ans, s'engage et innove avec passion, pour simplifier les projets de nos clients et contribuer à l'épanouissement de notre personnel.
Pour continuer notre développement sur l'arc méditerranéen, nous avons besoin d'acteurs engagés qui partagent nos valeurs et nos envies !
Afin d'accélérer notre présence digitale, nous recherchons notre futur(e)Traffic Manager H/F afin de prendre en charge l'acquisition de trafic et de web analytics.
Au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, Rattaché(e) à la directrice Communication & Marketing, nous vous confions les missions suivantes :
Acquisition et Optimisation du trafic :
- Mettre en oeuvre des stratégies de référencement pour améliorer la visibilité en ligne de l'entreprise
- Gérer la publicité sur le moteur de recherche
- Gérer l'achat d'espaces publicitaires sur Internet, dont RS
- Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la visibilité du site
- Mettre en place des projets d'acquisition/d'animation de site (type jeux concours).
Analyse des Données :
- Utiliser les datas de Semrush pour mettre en place des campagnes de référencement
- Utiliser les outils de reporting automatisé du trafic du site
- Analyser, ajuster et rapporter l'ensemble des résultats des campagnes dans un monitoring clair à la direction marketing.
- Utiliser des outils d'analyse de données pour mesurer l'efficacité des stratégies mises en place et apporter des améliorations continues.
Veille Technologique et Stratégique :
- Effectuer une veille sur les évolutions technologiques de l'IA
- Analyser l'information des concurrents, suivre les positionnements respectifs et leurs méthodes de référencement.
- Identifier les opportunités de différenciation et détection de prospects (génération de leads).
- Diplômé(e) en marketing, webmarketing, communication, de niveau Bac +3 à Master, vous disposez d'une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire.
- Vous disposez d'une excellente culture Marketing et des outils associés.
- Vous maîtrisez les outils de Tracking (Google Analytcs)
- Vous êtes aguerri(e) dans l'utilisation de Semrush et Google ADS.
- Vous travaillez rigoureusement et appréciez la prise d'initiatives.
- Vous vous épanouissez dans le travail en équipe.
Une bonne connaissance des outils bureautique est indispensable sur ce poste