CHARGE D'E-COMMERCE EN ALTERNANCE (H/F)
Lors de votre prise de poste, vos missions seront : d'accroître les ventes en ligne des entreprises de commerce qui lui ont confié leur site web dédié à la vente. A la fois spécialiste du web et du commerce, ses activités lient les deux domaines. Il est chargé de développer et de mettre en place des stratégies marketing innovantes spécifiques au site internet par le biais de l'e-mailing, de la SEO, des réseaux sociaux... Il assure le suivi des sites en améliorant leurs fonctionnalités et leur attractivité, en proposant des produits adaptés à la clientèle d'internautes afin d'augmenter le trafic et de fidéliser les clients. Il analyse les indicateurs de performance des dispositifs choisis et ajuste ses stratégies en fonction des résultats de manière à répondre au mieux aux demandes des consommateurs. La gestion du budget destiné à la vente en ligne et le suivi des stocks font partie de ses activités. Il veille au bon déroulement des ventes en ligne et à la sécurisation des paiements. Le responsable e-commerce a également des fonctions managériales car il encadre les équipes chargées de faire fonctionner le site au quotidien.