Technicien Support Informatique H/F
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons en CDI un(e) technicien(ne) support informatique (H/F)
Sous la responsabilité du Responsable Helpdesk vous serez chargé(e), sur place ou à distance, de conseiller et de dépanner les utilisateurs dans l'utilisation de leurs outils informatiques et téléphoniques.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Prise en charge des appels et mails à destination du service informatique, qualification et traitement dans les respects des procédures,
- Traitement des incidents techniques, fonctionnels d'exploitation de niveau 1 ou 2
- Suivi des incidents et retour aux utilisateurs,
- Participation à un ensemble de tâches telles que la préparation de matériel, le retour matériel constructeur, l'enrichissement des documentations, participation aux projets en cours, etc.
De formation informatique, vous justifiez d'une première expérience professionnelle dans l'assistance et le support.
Vous avez de bonnes connaissances sur l'OS Windows, le matériel informatique, les réseaux, les systèmes d'impressions, la gestion des tickets (GLPI), la téléphonie mobile, la suite Office 365 (OneDrive, Teams, SharePoint, Outlook)
Vous savez détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux, applicatifs, situer le niveau d'intervention et hiérarchiser les priorités.
Vous vous distinguez par votre sens du service et votre autonomie.
Justifiant d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et savez gérer les relations avec les utilisateurs, de manière posée et diplomatique, en faisant preuve de pédagogie et d'empathie.