Chargé de Marketing H/F
Agir ensemble, Protéger chacun !
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (2000 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics - assurés, professionnels de santé et employeurs.
Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
La CPAM des Bouches-du-Rhône recrute dans le cadre d'un CDD de remplacement un(e) Chargé(e) Marketing.
Vous serez rattaché(e) au service Marketing, Partenariats et Entreprises placé sous le département en charge du Numérique, du Marketing et de la Communication.
Ce service joue un rôle pivot dans le déploiement des stratégies de communication et de promotion ciblées auprès de l'ensemble de l'écosystème : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires institutionnels et privés
L'équipe est composée de 10 collaborateurs et assure à la fois une mission de conseil auprès des Directions et de l'ensemble des services de la Caisse en matière d'analyse marketing et de conception d'actions ciblées, et vise à atteindre les objectifs qui lui sont assignés notamment en termes de transformation numérique et de satisfaction des publics de l'organisme.
Description du poste
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Missions principales :
- Participer à la mise en place de nouveaux outils et projets en cours en termes de marketing analytique et d'aide au pilotage de nos actions (segmentation marketing, cartographie).
- Mener des études et analyses permettant d'affiner nos plans d'actions et d'aider au pilotage de nos opérations marketing.
- Mettre en oeuvre sur le plan opérationnel les plans d'actions de promotion définis sur des enjeux numériques, en multicanal : campagnes d'emailing/sms, appels sortants avec nos ressources dédiées, opérations événementielles et partenariales
- Organiser des opérations événementielles vers nos publics en lien avec les services internes, notamment des services communication et e-santé, et nos partenaires, dans une logique de développement de notre animation partenariale.
- Représenter l'organisme au cours de certains événements afin de promouvoir notre offre de services et véhiculer nos messages vers nos publics.
- Participer en interne à la diffusion de l'information sur nos actions marketing et co-construire avec les services métiers de nouvelles actions.
- Participer à dynamiser notre présence sur les réseaux sociaux et proposer des stratégies visant à développer l'influence de l'organisme sur les thématiques portées vers nos cibles prioritaires.
Missions secondaires :
- Concevoir et alimenter des reportings de suivi de nos activités,
- Élaborer des commandes de supports de communication (brief) pour créer de nouveaux vecteurs de promotion (flyers, affiches).
Profil recherché
Vos compétences
Savoir-faire
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint), à l'aise avec l'analyse de données,
- Capacité à construire des actions événementielles en lien avec le service communication,
- Compétences confirmées en marketing analytique (connaissance d'outils type Power BI, de logiciels d'enquêtes, de cartographie)
- Capacités rédactionnelles (notes, synthèses)
- A l'aise avec les réseaux sociaux (Facebook, X, LinkedIn, YouTube, Instagram)
Savoir être
- Capacités d'organisation
- Bon relationnel
- Capacité à coordonner différents services ou acteurs afin d'assurer le succès d'un événement ou d'une opération marketing dans le respect des échéances.
- Capacité à représenter l'organisme au cours d'événements et d'échanges avec nos partenaires et nos publics
Conditions et spécificités du poste
L'activité implique des déplacements fréquents et nécessite une aisance parfaite en matière de communication, une forte autonomie et de la disponibilité.
Votre formation
Bac +3 à Bac +5 en Marketing ou dans un domaine similaire avec une expérience d'un an minimum dans un poste similaire
Informations complémentaires
- Un poste en CDD de trois mois (éventuellement renouvelable si prolongation de l'absence du salarié),
- Une rémunération de 2026.56 € brut/mois à laquelle vient s'ajouter un 13ème et un 14ème mois attribués au prorata du temps de présence,
- De nombreux avantages sociaux : titres restaurant, avantages du CSE, prime de crèche, participation à hauteur de 50% des abonnements de transport en commun, etc.,
- Une prime d'intéressement versée également au prorata du temps de présence,
- Une expérience enrichissante qui vous permettra de développer vos compétences
- Une intégration au sein d'une équipe à l'écoute et solidaire
- Lieu de travail : Marseille (9ème)
- Parking sécurisé
- Télétravail non autorisé
Contact
- Envoi du CV et LM
- Entretien de pré qualification téléphonique
- Entretien en présentiel avec un Responsable de service et un Gestionnaire de développement RH
Le Service Développement RH s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages