Chargé de communication
Activités principales :
Communication
* Participation à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement touristique et de communication
* Participation à la réflexion des périmètres d'action et de responsabilité entre l'OTI et la commune-station
* Force de propositions, assistance et conseil aux élus et à la direction Sports et Nature.
* Elaboration d'un plan stratégique de communication
* Assurer la mise en œuvre, la coordination, le suivi et l'évaluation de la communication interne et externe de la collectivité et de la station (site internet, newsletters, réseaux sociaux, dossiers de presse...)
* Animation et participation aux relations partenariales et aux réseaux professionnels et associatifs (réunions régulières avec l'OTI, commission tourisme de la CCMV...)
* Construction d'un réseau de partenaires presse
Commercialisation :
* Participation à renforcer les actions de commercialisation en lien avec tous les secteurs de la direction Sports et Nature et en cohérence avec les actions portées par l'OTI
* Pilotage d'actions de démarchage de clients et de nouveaux partenaires
Activités secondaires
* Participation au projet global de résilience du territoire et de refonte du modèle touristique
* Elaboration et suivi des budgets du secteur communication (fonctionnement et investissements)
* Formation supérieure bac +3 en tourisme et communication
* Expérience souhaitée sur un poste similaire
* Aptitude à travailler en équipe
* Autonomie, capacité d'adaptation et d'initiative
* Dynamisme et réactivité
* Capacité d'analyse, rigueur et esprit de synthèse
* Disponibilité
* Méthodologie et connaissance des outils d'observation et de prospective touristique
* Maitrise des outils bureautiques
* Maitrise des techniques de commercialisation institutionnelle, marketing touristique et territorial, fonctionnement des médias, e-tourisme et e-communication
* Connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement touristique et territorial
* Méthodologie d'ingénierie de projets
* Capacité à constituer des réseaux institutionnels et privés de personnes ressources
La connaissance du territoire, de ses atouts et de ses contraintes serait appréciée.