Document Controller Nucléaire H/F
Répartis dans 12 pays, en Europe, en Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient, nos 6 500 Switchers s'attellent quotidiennement à opérer le switch énergétique en accélérant le développement des énergies nucléaire et renouvelables, des réseaux électriques, des projets hydrogène et des transports bas-carbone.
Nous concevons et supervisons de grands projets à travers nos activités d'ingénierie et de management de projet. Nous accélérons la transformation digitale de nos clients. Nous élaborons également de nouvelles solutions pour construire plus rapidement et pour améliorer la performance des infrastructures complexes.
58 ans d'expérience ont fait d'Assystem un partenaire incontournable des plus grands groupes industriels mondiaux;
Assystem est classée dans le top 3 des ingénieries nucléaires dans le monde.
Votre future équipe
Dans le cadre de l’accompagnement des « Start-Up du Nucléaire », vous rejoignez un centre de compétences au service du développement des AMR (Advanced Modular Reactors).
Sous la responsabilité de Sébastien, Directeur de projets, vous rejoignez une équipe dynamique et multidisciplinaire.
Dans le cadre de nos activités, nous cherchons un(e) Document Controller qui sera en charge de gérer, organiser et maintenir l'intégrité des documents et des données pour les projets.
Vos missions consistent à
??Gérer la Documentation :
Gérer la création, la mise à jour et la révision des documents internes en conformité avec les normes établies, tout en veillant à l'identification, la classification et le catalogage appropriés de ces documents.
??Contrôler la Qualité :
- Examiner régulièrement les documents pour garantir leur précision, leur cohérence et leur conformité aux normes de l'entreprise.
- Coordonner la revue et la validation des documents par les parties prenantes appropriées.
??Archiver et Gérer des Versions :
Gérer l'archivage des documents, tant électroniques que physiques, en respectant les politiques de rétention de l'entreprise, tout en assurant le suivi et l'enregistrement des versions successives pour garantir leur traçabilité.
??Distribuer des Documents :
Gérer la distribution de documents aux parties prenantes internes et externes en veillant à ne diffuser que les versions approuvées, et faciliter l'accès aux employés autorisés aux documents pertinents.
??Former et Sensibiliser :
Fournir des conseils aux rédacteurs de documents pour l'identification et le classement de leurs documents, tout en sensibilisant les employés à l'importance de la gestion documentaire pour la conformité et l'efficacité opérationnelle.
Pourquoi rejoindre la communauté des Switchers??
3 exemples:
?? Une culture d’entreprise basée sur la collaboration, l’entraide et le soutien mutuel, favorisant un environnement de travail positif et motivant.
?? Une flexibilité et un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à des politiques de travail flexible et des programmes de soutien aux employés.
?? Des opportunités de développement professionnel continu grâce à une entreprise axée sur l’apprentissage et la formation tout au long de sa carrière.
Vos atouts et les prérequis pour réussir
?? Diplômé(e) en gestion documentaire, en bibliothéconomie ou dans un domaine connexe.
?? Expérience préalable en gestion de documents ou dans un rôle similaire.
?? Connaissance des normes de gestion documentaire et de l'utilisation de l’outil de gestion documentaire Team Center
?? Excellentes compétences en organisation, en communication et en résolution de problèmes.
?? Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.